E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 novembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en vacances avec mes parents et Floflo dans ce qui semblent être un pays chaud avec des palmiers et de l’eau bleue turquoise, comme dans les caraïbes.

Nous mangeons au restaurant de l’hôtel, au bord de l’eau, sous des parasols de paille. Le restaurant est dans une petite crique. Ambiance tropicale et cocktail. Le soleil se couche sur l’eau et la luminosité rose-orangée est magnifique. Pourtant je ne sais plus pourquoi, Floflo est mécontente et boude, gâchant ce merveilleux moment. Je décide pour me changer les idées d’aller vers l’eau et de marcher sur le  ponton qui avance dans la mer. Au bout il y a une barque, je m’y installe et ma sœur m’y rejoint. Mumu nous crie qu’on a intérêt de revenir à l’heure, avant l’excursion en bateau (qui devait avoir lieu quelques heures après bien que ce soit la tombée du jour…ne cherchez pas la logique ^^). On les ignore plus ou moins, vu que c’est dans leur habitude de toujours donner plein de consignes comme si on était encore des gamines et on part sur les flots.

C’est très beau, on vogue  d’abord dans la grande étendue d’eau de la crique et je vois mes parents diner en amoureux et je me dis que ce n’est pas si mal qu’on soit parties faire un tour. Puis on remonte les petits courants entre les berges de la forêt tropicale. Ça me semble durer longtemps. A ce moment, ce n’est plus le soir mais le milieu de la journée. Puis on décide d’aborder près d’une cabane, un mixe entre une maison coloniale et les habitations dans le style des iles (comme on en voit sur les couvertures de magazines de voyage).

Je décide d’explorer la maison tandis qu’il n’y a personne mais ma sœur ne m’accompagne pas. Je rentre à l’intérieur, il y fait une chaleur étouffante et le style y est ancien. Les stores sont tirés, je regarde dehors à travers les lattes et je vois que ma sœur n’est plus là. Je reste pas mal de temps à découvrir1 les pièces et voyant que le soleil se couche je commence à paniquer en me disant que j’ai dû rater la fameuse excursion.

Je remonte à bord de la barque, je pagaie vite mais le bateau va à une lenteur d’escargot. J’arrive enfin dans la baie, mais elle grouille de requins et de piranhas que je vois tourner sous ma barque à travers l’eau transparente. Je ne pense qu’à l’engueulade que je vais me prendre ou pire, que ma famille soit partie sur le bateau et ne revienne jamais me chercher.  Au coucher du soleil, j’arrive enfin au ponton, en nage et à bout de souffle. Je vois Dédé qui marche tranquillement. Il me dit que j’ai raté le bateau mais que ce n’est pas grave, je prendrai le prochain pour rejoindre ma mère et ma sœur qui sont restées là-bas et que lui est revenu me chercher.

Il y a la queue dans le bateau pour l’excursion. Je bouscule pour monter dedans et finalement j’arrive à avoir une place. Le bateau part dans le sens opposé de celui que j’ai pris en barque et ça me désole car je ne connais pas ce coin mais en même temps je suis soulagée d’éviter les eaux dangereuses aux requins. Le bateau longe des falaises et on arrive en pleine mer agitée.

 

Le roi des maraisMénage avant les cours

Commentaires

  • Nothishade, le 19 novembre 2011 à 19h24

    Les vacances qui tournent au vinaigre ! Tu en auras vu de toutes les couleurs dans ce rêve, tu as dû pas mal être ballotée d'un extrême à l'autre (les vacances, le danger, le soulagement, puis à nouveau l'inquiétude à la fin ?).

  • MagicEtincelle, le 19 novembre 2011 à 19h35

    C'est tout à fait ça ! Comment transformer un bon moment en raté total en qq leçons^^ Ceci dit la partie dans la maison était très sympa et relaxante. C'est les aventures sur les flots qui étaient assez angoissantes. Et oui à la fin c'était un sentiment pas du tout agréable et heureusement ça s'est arrêté là.

  • Loni, le 19 novembre 2011 à 23h08

    Le coup de l'eau dans laquelle tu n'avances pas, c'est un classique ;)
    Sinon, je vois que tu t'es habituée très vite aux fonctionnalités du site !

  • MagicEtincelle, le 19 novembre 2011 à 23h15

    Oui c'est vrai pour le coup de l'eau, c'est ultra frustrant. Je fais aussi souvent des rêves où je cours mais en fait je fais presque du sur place.
    Et oui j'adore le principe de donner des surnoms et mettre des notes/commentaires

  • Loni, le 19 novembre 2011 à 23h18

    Quand j'étais plus jeune et que je manquais pas mal de confiance en moi, je faisais de nombreux rêves où je me bagarrais, mais où mes bras bougeaient si lentement que j'avais l'impression qu'ils étaient immergés.
    Merci pour les fonctionnalités, elles me tiennent à coeur ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés