E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 janvier 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Les décors de ce Fort Boyard ressemble à celui de mon rêve précédent : Musée en jeu vidéo, et pour cause, il est en fait sa suite. En effet le « nouveau » Fort est en fait la grande cage d’escalier et à chaque étage il y a des portes avec des épreuves. Il y a aussi des épreuves suspendues dans les airs, haut de la grande cage d’escalier qui se termine par une grande coupole.

Je le regarde à la télé. Le jeu est animé par Olivier Mine, comme d’habitude mais là le principe est plutôt celui de Koh Lanta. Il y a plusieurs équipes (une dizaine) et elles devront faire des épreuves plus hard que celles du véritable jeu. Au court de celles-ci, des membres vont être éliminés et même des fois des équipes entières. Les épreuves sont assez sportives, les équipes finalistes sont donc en général à dominance masculine.

Je ne me rappelle que de certain flash des épreuves mais à la fin il reste 3 équipes chacune composées de trois personnes. Il y a les bleus, les jaunes et les rouges. Les jaunes et rouges ont 2 hommes et 1 femme alors que c’est le contraire pour les bleus. C’est la première fois qu’il y a plus de femmes dans une équipe finaliste et tout le monde est bluffé.  Je décide de supporter cette équipe par solidarité féminine.

Il y a un jingle qui présente chaque équipe finaliste avec des images choisis de leurs aventures1. Il y a aussi dans ce jingle récapitulatif une petite présentation des participants du style ‘Machin, 24 ans, maitre-nageur, a montré sa valeur dans les épreuves d’adresse et est toujours là pour remonter le moral de son équipe’.

Je ne me rappelle plus trop de ce qui se passe par la suite à part que mon équipe favorite se retrouve à faire une épreuve où ils sont en équilibre sur une poutre de bois encastrée dans le mur d’une grande tour en pierre, style donjon. Ils sont à l’intérieur et il y a des vitraux dans le mur et le vide sous leurs pieds. L’équipe est composée d’un grand type blond qui sourit tout le temps et est très sympa, d’une jeune fille métis très sportive et d’une blonde avec les cheveux au carré qui est la tête pensante de l’équipe.

Dans une autre des 3 équipes, il y a un type grand aux cheveux noirs et une fille aux longs cheveux roux qui finissent pas tomber amoureux et terminent leur épreuve (le 3ème membre a disparu en court de route) tous les deux dans une montgolfière qui s’éloigne au soleil couchant. Bref très romantique.

Je me souviens qu’à un moment Mumu arrive et est scandalisée par la violence de cette émission. Elle est persuadée que les personnes éliminées meurent (les épreuves sont très impressionnantes en effet). J’essaye de la calmer en lui expliquant qu’ils sont juste éliminés et mis hors-jeu. Les organisateurs viennent simplement les chercher quand ils sont bloqués dans une épreuve.

 

Musée en Jeu VidéoL'enfant prodige

Commentaires

  • Loni, le 5 janvier 2012 à 17h56

    J'aime beaucoup le coup des candidats qui tombent amoureux ;)

  • MagicEtincelle, le 5 janvier 2012 à 23h09

    Il y a souvent un part de romantisme dans mes rêves, quelque soit le contexte d'origine :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés