E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 3 mai 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Ce rêve est la suite d’un autre, où je jouais notamment à plein de jeux de société, plus ou moins bien avec ma famille et où nous statuions que les Pictionnary était THE jeu du siècle. Hahaha 1

Je suis dans une galerie souterraine avec tout un groupe. Il y a une grande cavité sans fin et nous marchons sur des pontons et des escaliers en bois, accrochés à la paroi, qui font le tour du puits sans fond. Il y a des torches au mur pour nous éclairer. Nous sommes à la file indienne vu l’exiguïté des passages. Je suis en grande conversation avec des amies, nous sommes vers le début ou le milieu de la file. Puis je commence à m’essouffler et je m’arrête à un palier pour reprendre mon souffle. Les gens défilent devant moi et finalement arrive la fin de la file du groupe : ce sont mes cousins, en grande conversation eux aussi. Je décide de repartir pour ne pas rester en arrière.

Ellipse

Je les rattrape dans un lieu dont les décors n’ont plus rien à voir. Il s’agit d’un grand couloir richement décoré, haut de plafond. On dirait un corridor de palais. Ils sont à la traine et le reste du groupe est bien en avance par rapport à eux. Avec moi à ce moment-là, se trouve une amie. Je lui présente mes cousins à la va vite et les dépasse rapidement pour rejoindre le reste du groupe. J’en entends un qui me répond un  truc que je ne comprends pas bien mais il a un ton moqueur et je suis sure qu’il se fiche de moi. Je me retourne et lui demande ce qu’il vient de dire. Il me répond ‘rien rien’ et j’entends les autres ricaner. Je continue sans me retourner mais je lui crie quand même que j’ai très bien compris qu’il se moquait de moi.

Je rejoins le reste du groupe. Il y a un guide comme dans un musée qui fait des explications sur la salle. En même temps qu’il parle je discute silencieusement avec des amis de mon école d’ingé. Il y a notamment Schtroumpfette et Savoyarde. Mais je remarque Samantha n’est pas là. Savoyarde me dit qu’en fait elle est là mais qu’elle fait comme si nous ne nous connaissions pas et  nous évite. Je la distingue alors entre les gens, devant. Elle passe son bras au bras de son copain. Savoyarde me dit que quand elle est avec lui, elle nous ignore 2.

On nous a interdit de manger et de monter sur une espèce de kiosque dans la salle. Je suis en train de grignoter des chips triangle. Je me dis que ça passera sûrement inaperçu et que de tout façon cette règle est débile. Je suis derrière et je n’entends rien de ce que le guide dit. Je monte alors sur le kiosque. Je me fais grandement réprimer par l’encadrante, une vieille femme aux cheveux gris tirés qui ressemble à une sorcière. Je n’essaye même pas de contester, je me rends compte que c’était mérité.

Comme punition, on m’envoie m’assoir sur un siège dans un coin de la salle. Ce coin de la salle ressemble à une salle de conférence avec plein de sièges alignés, tournés vers une estrade. Je suis vite rejointe par le reste du groupe et tout le monde discute et pique-nique.  Samantha est toujours à l’écart avec son copain. On hausse les épaules et on continue de discuter entre nous en ne lui prêtant plus attention.

Le guide explique que les souterrains que nous venons de visiter sont les vestiges de l’ancienne ville de Los Angeles et qu’ils avaient été construits par les Incas. Ils avaient construit leur ville en souterrain, se servant des galeries des montagnes alentour comme abri pour leur magnifique cité. Il explique que quand les colons sont arrivés, ils ont essayé de continuer à construire dans les galeries mais ont très vite abandonné car ils n’avaient pas la connaissance nécessaire et que leurs constructions n’étaient pas adaptées. Il explique qu’ils ont alors construit en surface, et il reste de rares vestiges au centre-ville. Cependant il faut bien les chercher car ils sont très rares et que de toute façons ils tombent en ruines et sont très moches car les colons n’étaient pas du tout de bons bâtisseurs.

Alors c’est comme si je survolais le ville en question. Je me dirige vers le centre-ville pour voir les bâtiments moches dont il parle. Je les aperçois. Ce sont des bâtisses style victoriennes qui tombent en ruines. J’avance plus dans le quartier. Je suis comme dans une sorte de vaisseaux volant avec 2 ou 3 autres personnes à bord. On arrive dans un quartier très mal fréquenté avec des immeubles en forme de cube très mal entretenus. Il y des déchets par terre et des craquelures dans le béton et le goudron. Des fils électriques en sortent. Bref, une vraie décharge habitée.

En passant entre les immeuble, je constate que les appartements/bureaux, n’ont pas de murs sur un côté. On a l’impression que ce sont des petites cases d’un jeu de Morpions en 3D. Pour combler le manque, les gens ont mis des écrans TV géants pour cacher l’intérieur de leur appartement et avoir un semblant de mur. Je suis étonnée de voir que ces gens qui n’ont absolument rien se payent tout de même des écrans TV géants au lieu d’essayer de se fabriquer un mur. Je me fais la réflexion que nous n’avons les mêmes priorités et qu’ils sont très stupides.

Le vaisseau volant passe devant un immeuble dont 2 cases sont ouvertes exprès : il y a des secrétaires en uniformes qui tapent sur un clavier. On dirait des gardiennes, qui régulent les entrées sur le site. Quand elles nous voient, elles se lèvent et font le salut très respectueux, comme les asiatiques. Je suis étonnée de cette coutume et je me dis que nous ne sommes pas assez importants pour mériter cet honneur. Puis je me retourne  et je vois un autre vaisseau derrière nous : il est rempli de miliaires gradés. Alors je comprends que le salut ne nous était pas destiné.

Le vaisseau nous dépose un peu à l’écart de la ville, sur le vestige d’un vrai temple inca : une pyramide à degrés en or massif ! 3.

 

A suivre dans la rêve suivant : Le Miroir ! :P

Une cordeLe Miroir

Commentaires

  • Loni, le 3 mai 2012 à 13h37

    J'aime beaucoup le concept de la ville souterraine !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés