E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 février 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je rêve depuis un moment. Le rêve se passe dans un château fort. Une des pièces sert de salle de cinéma, c’est plutôt anachronique mais bon. La salle est très grande et très profonde avec de gradins. Elle est plongée dans l’obscurité ce qui fait qu’on ne voit pas le haut de la salle, où se trouve la sortie. Le film commence. Je crois que c’est Pirates des Caraïbes mais le film est très sombre et on distingue très mal les images.

A la fin, les lumières ne se rallument pas ce qui fait que je pense que ce n’est pas fini, qu’il doit y avoir des extra la fin, ou quelque chose du genre. Du coup je ne bouge pas. La porte du fond, en haut, s’ouvre, ce qui fait entrer un rai de lumière mais ne permet pas d’y voir plus clair. Tout ce que ça nous indique c’est l’endroit où se trouve la sortie. Je ne bouge toujours pas, attendant que le maitre des lieux nous invite à sortir. Je suis persuadée dans le rêve que le propriétaire doit intervenir de quelque manière, après tout, nous sommes ses invités. Cependant j’entends sans les voir que les autres personnes présentes, à peine une dizaine, se lèvent et se dirigent vers la sortie. J’hésite encore avant des imiter. Avant d’avoir pris ma décision, je sens que quelqu’un me prends par la main et me tire vers le couloir central pour sortir. Je reconnais  la voix de Nounours qui m’encourage à le suivre si on ne veut pas rester à l’arrière et se perdre. On ne voit absolument rien et nous trébuchons en chemin.

Alors que nous franchissons la porte et rejoignons le groupe dans un dédale de couloir sombres, je le remercie car il y a de grandes chances que je sois restée seule s’il ne m’avait pas trainée. Puis, me rendant compte qu’il me tient toujours la main, je la lâche, gênée 1. Je lui explique que c’est sympa de m’avoir guidée mais qu’il est beaucoup trop jeune pour moi et  que j’espère qu’il a fait ça juste par amitié. Il me rassure. Je suis soulagée.

On arrive dans une salle avec une fenêtre et les gens sortent par là. Il faut marcher sur le toit puis sauter en bas. Seulement ça me parait vraiment très haut.  2 ou 3 personnes se lancent et réussissent leur « atterrissage » sans casse.  Je suis juste derrière Floflo qui hésite. Elle commence à paniquer, de peur de se rater. Je ne suis pas très rassurée non plus mais je ne veux pas lui faire encore plus peur et je décide de prendre mon courage à deux mains pour lui monter. Au moment où je me dévoue, je sens que je prends confiance, presque persuadée que je vais réussir. Je vois un petit muret en face, pas très haut mais déjà plus proche que la terre ferme. Je m’élance et atterrit avec aisance sur le muret. Je suis assez surprise d’une si belle réussite mais du coup j’en profite pour encourager ma sœur et lui indiquer la technique. Entre temps, d’autres personnes m’imitent en sautant sur le muret.  D’autres même découvrent un autre passage, encore plus sûr pour descendre : le toit à cet endroit forme une sorte de promontoire et sur le mur qui le longe, il y a des pierres engoncées. Elles forment des sortes de petites marches assez espacées mais possibles d’atteindre en une enjambée.  Les pierres forment donc comme un escalier qui monte et qui descend plusieurs fois avant d’atteindre la terre ferme. Je conseille cet itinéraire à ma sœur, lui assurant que sur ce coup-là, il n’y a aucun danger puisque les marches sont à peines à 1 mètre l’une de l’autre. 

 

Sur l'eauSur ses épaules

Commentaires

  • Mo, le 27 février 2012 à 20h47

    Dès qu'il faut commencer à se jeter d'un toit pour sortir d'un cinéma, je me dis que ça peut pas être un cinéma très sécurisé^^

  • MagicEtincelle, le 27 février 2012 à 20h52

    Bah c'était pas n'importe quel ciné : c'était un ciné dans un chateau fort. Déjà, rien que là, tu commences à te poser des questions... :P

  • Loni, le 28 février 2012 à 16h32

    Nounours a vraiment quatorze ans, ou il les avait seulement dans le rêve ?

  • MagicEtincelle, le 28 février 2012 à 18h46

    Nounours a vraiment 14 ans. J'ai d'abord fait la connaissance de sa soeur en vacs (elle a à peu près mon age) mais au final c'est son frère qui s'est retrouvé le plus sympa :)

  • Loni, le 28 février 2012 à 19h37

    C'est marrant, ça ;)
    Il était plus mûr que sa soeur, ou juste moins prise de tête ?

  • MagicEtincelle, le 28 février 2012 à 20h07

    Nan pas plus mûr, ça se sentait que c'était qu'un "gosse" mais bcp plus marrant et plein d'entrain :) On a bcp rigolé

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés