E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 décembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je pars en stage au Japon. J’atterris en hélicoptères sur un petit pond d’embarcation, dans un port de la ville. Je suis avec d’autres personnes de ma promo. Mais comme je suis la seule à travailler ici pour mon stage, je monte seule dans un bateau qui fait la navette entre les iles du coin pour aller au travail, sur une autre. La navette est très grande et pleine de salles différentes  dans lesquelles j’ai du mal à me retrouver. Les murs sont de bois lattés et il y a des petits bancs le long des couloirs et dans les salles du bateau. Il y a de nombreuses personnes. Ces personnes viennent de tous les coins du monde et je remarque les hommes d’affaires, les familles qui voyage, les vieux couples de touristes, etc. Je me sens seule : je ne connais personne et je ne parle pas un mot du japonais. Je me sens très seule car je ne parle pas du tout la langue et je ne peux donc discuter avec personne. J’espère qu’au cours des six mois, je vais faire des connaissances et avoir des gens à qui parler pendant la traversée qui est très longue. Finalement je m’installe à un endroit près d’une baie vitrée et je regarde le paysage essayant de l’inscrire dans ma mémoire. Il fait gris dehors et il pleut sur la mer. On passe sous des ponts et je vois la côte qui s’éloigne peu à peu.

Je finis par me relever, laissant le triste spectacle et j’ère un peu dans les couloirs. Finalement je vois une grosse femme blonde en train de grignoter et habillée d’une robe à fleurs roses. Elle me fait un grand sourire donc je m’approche. Elle parle anglais, je suis soulagée. On fait connaissance. Je lui explique que je suis ici pour six mois. Elle me dit qu’on se verra alors souvent, elle et son mari font aussi le trajet tous les jours mais ils sont ici en vacances.

Ce passage est assez fou mais après quelques autres rencontres, 4 jeunes hommes Japonais viennent vers mois. Ils ont l’air de bien s’amuser et d’être bons amis. Ce sont des collègues de travail je crois. Là, dans ma tête, je ne vais pas descendre du bateau pendant mes six mois de stage. Pour leur part, ils dorment ici, enveloppés dans des couvertures. Ils me présentent leur cabine toute aménagée. Elle fait très « marine », avec des bouées au mur fait de latte de bois et ils portent des T-shirt à rayures blanches et bleue de marin. Ils me présentent les lieux comme je suis nouvelle. Puis ils se mettent à se lancer un objet et je participe au jeu avec eux. 

Cochons grillésDrame au palais

Commentaires

  • Loni, le 20 février 2012 à 12h19

    Tu sais pourquoi tu as rêvé du Japon ?
    Sinon, je ne sais pas si j'ai bien compris : ton stage se déroulait sur le bateau ?

  • MagicEtincelle, le 20 février 2012 à 18h36

    Non aucune idée pour le Japon. Alors en fait même pour moi dans le rêve c'était bizarre pour le stage. Au début du rêve, je dois le passer une des iles mais au fur et mesure que le rêve avance, c'est comme si le lieu de mon stage était sur le bateau même.

  • Loni, le 20 février 2012 à 19h02

    J'espère au moins qu'il était tout confort !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés