E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 avril 2005 - MagicEtincelle avait 15 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis dans une tour, comme un donjon ou une tour de garde en plein milieu d’un village médiéval. C’est la nuit, les étoiles brillent et l’air est encore chaud. On est en plein milieu d’une belle nuit d’été. Je monte les escaliers en colimaçon de la tour. Il y a des vitraux magnifiques qui projettent des taches lumineuses sur le mur intérieur de la tour car la nuit est très claire. Je continue de monter et je vois qu’il y a des tas de chauve-souris qui volent aussi vers le sommet.  Je me demande pourquoi puis au fur et mesure que le rêve continue je me remémore que cet endroit est réputé pour être leur QG et que leur présence représente quelque événement important. Une fois que j’ai fait cette constatation, c’est comme si ma mission depuis le début était de les suivre et découvrir leur cachette et leur réunion mystique.

Je deviens une chauve-souris aussi. Bien qu’elles ressemblent toutes à des chauves-souris, j’en identifie certaines comme des amis et des membres de ma famille. Il y a comme une réunion dans les combles de la tour. Il y a en haut des petites niches où les animaux volants se posent. Il y en a aussi partout sur les poutrelles. Au lieu des grandes fenêtres à créneaux ouvertes sur l’extérieur pour le guet, il y a encore des vitraux. La réunion commence mais je ne me rappelle plus ce qui s’y passe.

A la fin on doit ouvrir un vitrail pour sortir dehors. Nous sommes plusieurs à essayer de débloquer le mécanisme du battant avec nos petites pattes/ailes. 1

Finalement un vitrail est assez entr’ouvert pour que je me glisse dehors. Je plane au-dessus de la ville endormie et je finis par repérer ma destination : c’est un gros bâtiment tout rond, assez bas et sans ouvertures sur l’extérieur

Je me pose sur le pavé d’une rue voisine et je retrouve mon apparence humaine. Il n’y a aucune entrée mais je trouve un passage caché dans le mur et pénètre à l’intérieur.

C’est une grande salle ronde et très haute bizarrement. Au milieu il y a un immense tube rempli d’eau ; comme un aquarium géant. Il y a des bulles qui remontent pour l’aérer mais rien d’autre d’apparent. C’est le labo secret d’un alchimiste et son travail se trouve dans le liquide. Je sais que ses expériences sont géniales et vont changer le monde scientifique  mais potentiellement dangereuses. Le roi de ce monde ne veut pas en entendre parler et l’alchimiste, prévoit de lui désobéir et, dans le pire des cas, de lui nuire pour préserver son travail.

Un garçon me rejoint dans la pièce. C’est quelqu’un de ma « bande ». Il souhaite détruire le tube et briser la paroi, pour préserver la vie du roi. Il est persuadé que l’alchimiste prépare un sale coup. En plus le liquide est peut être très dangereux. Je me sens coupable mais accepte, reconnaissant ses arguments comme justifiés. En effet, l’alchimiste semble être mon ami et je ne lui veut pas de tort.

On tape sur la vitre avec je ne sais plus quoi et au bout d’un moment, elle explose en mille morceaux. Sauf que ça faut une inondation dans le labo et on est obligé de nager en cherchant la surface. Il y a des petits poissons dans l’eau.

 

Le rêve continue mais mes souvenirs s’arrêtent à la nage dans le labo

Les toboggansLe château des fées

Commentaires

  • Nothishade, le 4 décembre 2011 à 20h11

    Tous tes rêves ont l'air d'avoir de chouettes décors, je t'envie !

  • MagicEtincelle, le 4 décembre 2011 à 20h13

    Les tiens ne sont pas mal non plus. Je crois déceler une prédominance futuriste et jeu vidéo avec armes à feu :)

  • Nothishade, le 4 décembre 2011 à 20h18

    Pour le futuriste, tout à fait d'accord. Après, pour les jeux vidéo, ça m'arrive, mais pas si souvent que ça, à moins qu'un jeu me marque particulièrement. Et les jeux avec armes à feu, c'est pas forcément trop mon genre, je suis + jeux d'aventures, jeux de rôle (je n'aime pas les jeux d'action, où ça ne fait que tirer, je trouve ça trop bourrin). ;)

  • Loni, le 4 décembre 2011 à 20h19

    C'est marrant, on sent une ambiance "vampire" dans celui-ci, mais sans que ça ne soit jamais mentionné explicitement.

  • MagicEtincelle, le 4 décembre 2011 à 20h26

    @Nothishade : peut être que je suis tombée sur les rêves influencés par des jeux vidéo. En tout cas tes rêves sont assez underground.
    @Loni : bizarrement je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça mais c'es vrai que le coup des chauve souris ça fait un peu vampire. Ceci dit la réunion des chauve souris était bien trop "innocente" pour être rattachée aux vampires suceurs de sang ^^ L'ambiance était très clame et détendue.

  • Loni, le 4 décembre 2011 à 20h36

    Sinon, pour les rêves de jeu vidéo, tu verras que j'en fais beaucoup plus souvent que Nothishade.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés