E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 octobre 2007 - MagicEtincelle avait 18 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un parc urbain, avec des petites allées, de l’herbe bien tondue, délimité parfois par des grillages pour qu’on ne vienne pas marcher dessus, des arbustes et des arbres bien taillés. Je suis dans une zone dégagée, où il ya quelques jeu enfants et 1 ou 2 bancs. Il y a des mamans avec leur bout de chou de je m’amuse avec eux, comme une grande sœur ou une nourrice. Les gosses finissent par sortir leur cartes Pokémon et à les échanger. Je les aide dans leurs « transactions » et j’en ai moi-même quelques-unes 1. A la fin les gamins se mettent à chouiner, je ne sais plus pourquoi. En tout cas, ils quittent le parc en faisant du boudin.

A ce moment la seule mère qui est restée dans le parc m’interpelle. Elle a un landau avec son bébé dedans. Il doit avoir moins de 6 mois. Elle me demande de chercher quelque chose d’important pour le bébé. Je ne sais plus ce que c’est mais je pars tout de suite à sa recherche. L’objet doit être petit car je m’aventure dans les allées du parc, écartant les branches et les feuillages. Le parc ressemble alors un peu au labyrinthe d’Alice au pays des merveilles. Je fouille partout mais je ne trouve rien. La nuit commence à tomber et je me résigne à aller trouver la maman et lui annoncer que je n’ai malheureusement rien trouvé. A partir de ce moment dans ma tête, ce que je devais trouver était comme la récompense d’une chasse au trésor très importante, comme une compétition. Je reviens et le lui annonce. Elle est très déçue et ne cache pas son agacement et la piètre opinion qu’elle a de moi. Alors que j’essaye de lui expliquer et de me racheter, des petits points lumineux s’allument à plusieurs endroits dans les massifs où à même le sol. On dirait des lucioles mais ils restent immobiles et semblent poser au sol. Je m’interroge sur ce que c’est, trouvant ça plutôt joli, comme une boule de lumière pure. La mère me dit de faire attention. Je vois alors des personnes qui passent par là en courant, apeurés, fuyant manifestement quelque chose. Je remarque alors au loin que les lumières des lucioles deviennent plus intenses. Ce phénomène arrive jusqu’à l’endroit du parc ou je suis et je vois que les points lumineux explosent en fait pour former des petits foyers de feu… qui se propagent vite !

Je quitte aussi le bois à toute vitesse et je me retrouve dans la ville… complétement en flamme. C’est la panique, les gens courent dans tous les sens. Je me dirige vers la périphérie de la ville la plus proche, essayant de me frayer un passage entre les gens, par miliers, très compacts.

A un moment, j’arrive devant un grand bâtiment en bois rouge vif, haut de plusieurs étages mais sans ouverture sur l’extérieur (on dirait juste un gros bloc de bois). Je ne sais pourquoi, mais je suis sure que ma famille est dedans et le bâtiment commence à bruler. Je me précipite vers l’entrée, une espèce de porte immense, comme un gros battant. J’entends qu’on me crie d’arrêter, que c’est de la folie mais je persiste à vouloir l’ouvrir.

Je me réveille avant d’y avoir réussi.

 

Fragments : Partie IA la queue-leu-leu

Commentaires

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 13h04

    La fin a dû être très angoissante !

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 13h08

    Oui c'était horrible ! Ce rêve n'a pas arrêté de faire ascenseur émotionnel : il y a des passages très relaxants et presque féeriques (jeu avec les enfants et boules lumineuses) et d'autres angoissant (la chasse au trésor qui tourne mal et la ville en feu)

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h06

    Où comment un début féérique se transforme en final apocalyptique... Don't mess with fireflies ! :)

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 20h15

    Is this a famous song or quote ? :P

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h23

    Neither one nor the other... just invented it ! ;)
    En fait, avec mes amis et ma copine, on sort "don't mess with..." dès qu'un petit truc anodin devient soudainement dangereux, ou dès qu'on parle de quelqu'un de vraiment "badass" ! :)

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 20h31

    OK, on a tous des tiques de langage. Mais c'est quoi un badass ?

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h43

    Un "badass", en "slang" (argot anglais), c'est quelqu'un de tellement cool qu'il irradie une sorte d'aura. Quelqu'un à qui on n'aimerait pas avoir à faire en tant qu'ennemi, qu'on préfère avoir en tant que chef, qu'en tant qu'ennemi.
    Wiktionary dit : "A person whose extreme attitudes, behavior or appearance are admirable." Mais à mon sens, il faut ajouter un élément de confiance en soi, de puissance, de charisme et/ou de virilité à cette définition.

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 20h49

    A OK, le mec parfait quoi XD

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h51

    Voilà, en quelque sorte ! :)

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h51

    Remarque : à

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h51

    argh, maudite touche tab... je disais : remarque, ça peut se dire d'une femme aussi !

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 22h46

    J'ai jamais entendu parler d'une femme "badass". Tu aurais un exemple en tête ?

  • Nothishade, le 30 novembre 2011 à 10h05

    Facile ! Sarah Connor (dans Terminator 2), Ellen Ripley (Aliens), Tank Girl, enfin, tu saisis l'idée ! ;)

  • Loni, le 30 novembre 2011 à 10h09

    Ok, je vois mieux (Quoique pour Tank Girl, je la classerais plus dans les barges que dans les badass ;))

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés