E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 août 2014 - Lune-Bleue avait 17 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis assise sur le lit dans la chambre de mes grands parents paternels, à Noirmoutier.
Une femme, Claire, (il s'agit de Charlotte Gainsbourg, incarnant le personnage de Claire dans le film Mélancholia, de Lars von Trier) arrive près de moi et s'assoit à mes côtés. Je suis donc Justine, la soeur dépressive de Claire. Elle me dit un truc (je sais plus quoi). Deux jeunes filles entrent par la baie vitrée, j'ai le faux souvenir de les connaître et qu'elles ont deux ans de moins que moi (mais maintenant réveillée je me rends compte que je les avais jamais vue de ma vie).

Plein de jeunes filles arrivent, toutes légèrement plus jeunes que moi. Elles me posent plein de questions sur le bac, le lycée, etc... Elles ont une espèce d'admiration pour moi qui est plus grande, ce qui me fait sourire (y'a pas énormément de différence entre nous mais elles la voient beaucoup visiblement).
On va se mettre à table, il y a du fromage à raclette qui chauffe, et nos assiettes sont remplies d'oignons cuits coupés grossièrement, et de rondelles de pommes de terre (en fait c'est un mélange entre une raclette et une tartiflette).

Fr. débarque, saoul, il dit des trucs bizarres alors je lui fais signe de dégager dans sa chambre pour ne pas faire peur aux jeunes filles (IRL il habite bien chez mes grands parents, et il n'est pas rare qu'il rentre saoul car il est alcoolique).


Les jeunes filles rient de lui, le trouvent biazarre, ça m'énerve un peu qu'on critique mon oncle alors je leur explique qu'il est très intelligent mais qu'il est saoul, un gros blanc s'en suit.

On me demande des détails, que je ne donne pas, puis on me pose plein de questions sur la vie, sur des sujets très vastes et plus philosophiques que pratiques, j'y réponds avec plaisir et je suis surprise que tout le monde écoute mon avis, j'ai l'impression d'être la matriarche du groupe c'est la première fois que je me sens si grande.

 

Conversation improbableRêve lucide : des gorilles et des voyous

Commentaires

  • Loni, le 10 août 2014 à 0h56

    Tu as mangé de la racliflette, alors ;)
    Le film Melancholia t'a beaucoup marqué ?

  • Lune-Bleue, le 28 novembre 2014 à 6h13

    haha :P
    Oui on dirait, 4-5 mois après j'en rêve encore !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés