E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 août 2014 - Lune-Bleue avait 17 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis à Noirmoutier dans la maison de mes grands parents. Ils ne sont pas là, ni le reste de ma famille, seulement L. et des amis à moi.

 

Je vois quelque chose qui me fait très peur, et je veux le dire aux autres, mais impossible de parler, non pas qu’aucun son ne sorte de ma bouche comme dans le rêve récurrent lambda, mais ma langue est paralysée ! Je fais du bruit mais je n’arrive pas à articuler de mots c’est extrêmement frustrant.

Je perds conscience plusieurs fois, on me réveille à chaque fois mais je ne cesse de m’évanouir.


Finalement mes amis appellent une ambulance et un jeune ambulancier déboule. Il me porte dans ses bras, comme un enfant, et m’allonge sur la table de la cuisine, dont il ferme toutes les portes pour nous isoler du bruit et de l’angoisse des autres.

 

Pas trop “réveillée” je lui explique que ma langue s’est paralysée, et que ma bouche est très difficile à bouger comme je veux. Je lui demande si c’est un AVC (il me semble que le premier symptôme c’est un truc du genre) mais il ne me répond pas. Il s’assoit sur le rebord de la table et me regarde gentiment.

 

J’ai une pulsion et une légère prise de lucidité (je sais plus dans quel ordre), alors je l’entraîne par la main vers la salle de bain de mes grands parents qu’on peut fermer à clé.

Mais quelqu’un nous dérange, et on ne peut pas faire ce qu’on voulait.

En fait les symptômes que j'avais dans ce rêve s'expliquent par le fait que ce rêve s'est déroulé juste après une paralysie du sommeil.
Aussi, mais surtout, durant cette paralysie j'ai remarqué que c'est ma langue qui s'était paralysée en premier, puis mon visage du coup ça a du influencer mes ressentis et le scénario du rêve qui a suivi juste après.

Baignade à risquesTraquée par des chasseurs de lions

Commentaires

  • Loni, le 4 août 2014 à 23h03

    J'allais effectivement envisager la paralysie du sommeil comme explication, mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Tu fais souvent des rêves lucides de cette manière ?

  • Lune-Bleue, le 5 août 2014 à 1h33

    C'est loin d'être mon domaine de prédilection, mais oui depuis un an je suis sujette à la PS, alors j'en profite pour passer en RL de cette manière (mais là c'était pas volontaire, ni lucide (sauf à la fin)).

  • Loni, le 5 août 2014 à 9h21

    Certains ici (dont je fais partie) seront certainement jaloux !

    Comment as-tu ressenti tes premières PS ?

  • Lune-Bleue, le 5 août 2014 à 12h01

    Je dormais très mal, de façon irrégulière, beaucoup d'insomnies. Et après certaines insomnies du matin, je faisais des PS en me recouchant.
    Elles étaient (et sont encore) très soft : respiration automatique, puis sifflement suivi d'oreilles bouchées, corps complètement contracté (mais pas douloureux), vibrations un peu partout, et bien sûr incapacité de bouger !

    Y'en a que 2 ou 3 qui ont été un peu flippantes, mais pour l'écrasante majorité d'entre elles je suis ravie d'être en PS car je vais pouvoir enchaîner sur un RL (et les sensations même si parfois désagréables sont très intéressantes à vivre !).

  • Loni, le 5 août 2014 à 14h18

    Tu connaissais le principe des PS avant d'en faire ?

  • Lune-Bleue, le 5 août 2014 à 15h28

    Oui je connaissais et j'avais essayé d'en faire quelques fois sans succès ! Là ça faisait des mois que j'avais pas essayé. Le secret c'est qu'il faut vraiment être en manque de sommeil et dormir très irrégulièrement.

  • Loni, le 5 août 2014 à 17h00

    Je ne suis pas sur certain que ce soit un conseil universel, alors ! Parce qu'avec mes sessions nocturnes sur l'ordi et mes deux garçons, j'en aurais fait depuis longtemps !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés