E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 août 2014 - Lune-Bleue avait 17 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en voiture, à l'avant côté passager, Cé. conduit (elle vient d'avoir son permis IRL).

On fait le trajet vers V., la ville où j'habite, visiblement on vient de E., la ville où habite mon copain A., on était peut être chez lui précédemment.

Cé conduit bizarrement, elle me parle beaucoup en me regardant, je lui dis gentiment plusieurs fois de regarder la route plutôt que moi (parce qu'elle est assez dangereuse cette route).

Cé. me fait de plus en  plus peur, elle sort parfois de la route et roule sur le bas côté, presque dans le fossé.

Dernier virage avant d'arriver à la périphérie de V., Cé. tourne le volant brusquement vers la droite, trop brusquement, et le volant se coince, on part dans le décor.


La voiture traverse un champs, impossible de l'arrêter, ni de la diriger !
Ça semble durer une éternité, au bout d'un moment j'ai limite hâte qu'on se mange un obstacle, au moins cette scène terrorisante sera terminée.

On arrive au niveau d'un petit village, on se prend le mur d'une maison de plein fouet, ce qui nous arrête (enfin).
On sort de la voiture, on n'est pas blessées, ni l'une ni l'autre. J'engueule pas Cé même si ça me démange, parce que de 1 elle est très sensible et ça lui ferait plus de mal qu'il n'en faut, et de 2 le fait d'avoir eu peur et la culpabilité d'avoir cassé la voiture et risquer nos vies la punit suffisamment bien pour son imprudence.

Une homme arrive, un gendarme je crois (même si il ne porte pas l'uniforme). Il demande qui conduisait a voiture, j'aperçois un éthylotest dans sa main.


D'un coup ça me revient, on revenait d'une soirée chez mon copain, et Cé. avait picolé, c'est pour ça qu'elle conduisait si mal !

Je dis alors que c'est moi qui conduisait (pour qu'il me fasse l'éthylotest à moi et pas à elle, parce qu'elle risque de perdre son permis, tandis que moi j'ai pas mon permis et comme je suis mineure je risque pas grand chose).

Un nouveau chaton à la maisonConversation improbable

Commentaires

  • Loni, le 6 août 2014 à 23h00

    Conduite sans permis, c'est quand même potentiellement assez grave, mais c'est très sympa de ta part de t'être dévouée !

    J'aime beaucoup le passage où tu es pressée de tomber sur un obstacle, ça rend bien compte que de la durée de ton angoisse !

  • inspiration, le 8 août 2014 à 18h18

    Comme je comprend ces peurs panique en voiture !

    Petit, j'ai fais une série de cauchemars dans lesquels le conducteur disparaissait subitement, entrainant la perte de contrôle de la voiture, et un accident.

    C'était super angoissant !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés