E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 février 2011 - Loni avait 30 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je marche sur une route de campagne, en direction d'une grande ville, avec le capitaine Haddock1. Je suis habillé d'une chemise orange fluo, et je dois boiter pour ressembler à quelqu'un. Le capitaine m'explique comment faire : lorsque je pose mon pied droit sur le sol, je dois le faire très brièvement, comme si je marchais sur un chat sans vouloir lui faire de mal. Avec ces explications, je boite d'une manière très convaincante, mais cela me fait marcher très lentement.

Un car2 arrive, rempli de personnes vêtues comme moi de chemises oranges fluos, et le capitaine Haddock fait de grands signes pour l'arrêter, sans que nous ne croyions réellement à nos chances de succès. À notre grande surprise, le car vient s'arrêter sur le bas-côté et le conducteur en sort. Toujours boitillant pour ne pas griller ma couverture, je continue d'avancer vers le car, mais trop lentement. Je me fais alors dépasser par Tintin qui porte la même chemise que moi et qui saute, depuis le coffre ouvert, dans la dernière place libre du car devenu une voiture bordeaux.

Libéré de ma mission, j'arrête de boiter et vais vers le chauffeur pour donner le change et faisant semblant de faire de l'auto-stop. Je le dérange visiblement : il est en train de pisser, face à moi, en s'acroupissant pour rester à demi caché par un petit monticule de terre. Il grommelle sans rien dire et repart vers la voiture. Je vois que le capitaine se dirige vers lui et lui pose la même question que moi. J'ai envie de lui dire que ça ne sert à rien, que je lui ai déjà posé la question, mais je n'ose pas crier de peur que le chauffeur trouve ça suspect.

Une fois la voiture repartie, je suis le capitaine Haddock, devenu Pierre Bunk, dans le bois de Chevilly-Larue3. À l'entrée se trouve un chemin recouvert de pancartes explicatives d'un mètre cinquante de haut. Les pancartes précisent les nombreux interdits en vigueur dans la forêt. J'en lis une au hasard, qui explique qu'il est interdit d'y emmener des bananes et leurs pelures, y compris des "B... au b..." (Je comprends qu'il s'agit de bananes au beurre), afin de ne rien introduire d'exotique dans le bois.

Je rejoins Pierre Bunk à l'embranchement suivant, en train de réparer quelque chose. Je m'approche et vois qu'il s'agit d'une pochette de plastique dans laquelle se trouvent trois escargots scotchés4 sur une branche. Il est en train de refixer la pochette plastique sur une planche.

Je ne saurais pas du tout dire si j'étais Tintin au début du rêve.

Piscine et RERRébellion

Commentaires

  • Nothishade, le 14 avril 2011 à 14h55

    J'aime bien l'explication de "comment boiter" et le coup des bananes au beurre. Tu es un gros consommateur de BD, non ?

  • Loni, le 14 avril 2011 à 15h01

    Énorme, même ;)
    Pour la banane au beurre, j'ai peut-être été influencé par la "Biéraubeurre" de Harry Potter, même si je n'en avais pas lu/vu récemment.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés