E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 août 2008 - Loni avait 27 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je dois subir une greffe de cerveau1. Le médecin m'explique qu'ils vont transférer le contenu de mon cerveau (souvenirs, personnalité) dans celui d'un nourrisson, et que cela me semblera un peu bizarre : lorsque l'opération sera finie, j'aurai conscience d'être dans le corps du nourrisson. Je me dis que ça doit être formidable : cela me donnerait la possibilité de recommencer ma vie à zéro, en conservant mon expérience2.

Une fois l'opération effectuée, je constate que je suis toujours dans mon ancien corps. On me présente le nouveau-né à qui on a transféré mes souvenirs : une toute jeune fillette de moins d'un an, qui me parle 3! Je suis ému, car je sais que c'est ma fille, et j'en parle à Sachiko en lui expliquant la situation. Je lui dis également qu'on va avoir un nouvel enfant, car elle est enceinte d'un garçon4.

Le thème de ce rêve m'a beaucoup fait réfléchir. Après réflexion, il me semble impossible (même théoriquement) de transférer la conscience d'une personne à une autre : comme ces deux personnes peuvent coexister c'est qu'il n'y a pas eu de transfert. La seconde personne a beau posséder tous mes souvenirs et avoir conscience d'être moi, il n'en demeure pas moins que si je meurs, je cesse définitivement d'exister. Que la seconde personne puisse donner le change à la perfection n'y changera rien.
Il est également intéressant de noter que j'ai un réflexe de défiance vis-à-vis de la fillette : elle connaît tous mes secrets et fantasmes et peut par conséquent les dévoiler, voire me manipuler. En théorie pourtant, je devrais lui faire confiance : elle possède en tout point la même psyché que moi, et j'estime être digne de confiance.

Sans contrefaçon, je suis un garçonHémorroïde

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés