E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 septembre 2013 - Kirsten avait 18 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Bonjour à vous, alors voilà j'ai donc fait un rêve qui serait, à mes yeux, intêressant de faire partager pour avoir des interprétations extérieures, je me lance :

Je suis avec un homme et une femme me propose de jouer dans leur pièce de théâtre, cette femme est enfaite deux femmes que je connais, deux professeurs de français, assez jeunes, dont une était comédienne, et je vois en elles une personne mais qui est toujours dans l'ambivalence.

La scène d'après, je suis sur scène dans une grande salle, mais c'est comme si j'étais derrière le rideau, personne ne me voit, je suis là et je regarde. En face de moi, 4 grandes tables verticales ( comme dans Harry potter on pourrait dire ! ), des adultes qui mangent, boivent. Et là, je regarde précisément quelqu'un, un homme ( noir, je le précise peut-être est-ce important ), qui est au téléphone avec ma meilleure amie mais repousse ses avances, il raccroche mais ensuite, la voit en couverture de magazine, il regrette son geste car il la trouve très belle.

Suite à cela, ma vision redevient plus générale, et entre la scène et les tables, il y a comme un chef, un roi, assis sur son trône. Tranquille. Précipitemment, un homme vient de la droite derrière lui, avec une grande hache, ou une faux et tue le "directeur" ; il l'assène d'un coup vertical puis d'un coup horizontal.

D'un coup, la salle devient une salle de théâtre,  des fauteuils rouges où les gens y sont assis. Et là, je suis sur scène avec la femme qui m'avait proposé ce rôle, notre sentiment était comme si nous avions fini de jouer, donc les applaudissement devaient arriver. Les gens assis certes levèrent leurs mains, mais parce qu'ils avaient pris peur suite au meurtre, ils levèrent leur main en les secouant, elles tremblaient, elles étaient ornées de gants blancs qui ressortaient du fond rouge venant des fauteuils. Mais nous, étions perdu, nous ne savions pas si nous devions saluer ou prendre peur. Ils donnaient l'impression d'applaudir.

Alors, on était perdus, j'étais avec la femme, professeur de français non comédienne, elle commenca à délirer, elle perdait la raison, elle saluait, leur disait "merci, merci !" de manière très envolée, comme une star, tout en se mettant dans mes bras, elle tremblait, ses postures, son aspect quasi-animal dans ses manières, suggérant la folie, étaient marquantes, et moi je saluais plus discrètement, mais je fesais tout pour essayer de la rassurer, je la prenais dans mes bras. Mon rêve s'est terminé ainsi !

Commentaires

  • Flying Julie, le 12 septembre 2013 à 14h03

    Wow, c'est vraiment bizarre, comme rêve! je me sens mal pour toi, à te lire. On dirait que tu ne sais pas sur quel pied danser. Peut-être y a t'il cette symbolique : ta place, ton "rôle" est à mieux définir auprès des autres. Tu te vois assigner un rôle mais on dirait que tu ne le comprends pas. A toi de te faire ta propre place, peut-être...
    Les gens avec les gants blancs me rappellent forcément les mimes. C'est une forme d'expression silencieuse. Là, ils ne faisaient pas de bruit, pas d'applaudissement. C'est à n'y rien comprendre à cette scène bizarre, mais je dirai qu'ils reflétaient ce sentiment de malaise, de mauvaise compréhension de ta place sur cette scène.
    Ca donne l'impression qu'on attend quelque chose de toi, aussi... que tu dois jouer un personnage, ou que tu doive faire telle ou telle action. Je pense qu'il faut que tu te recentres sur ce que TU as envie, et que tu ai plus confiance en toi, et arrêter de jouer un rôle que les autres aimeraient pouvoir te donner.
    Mais comme dis Loni à l'accueil de ce site, l'interprétation des rêves est quelque chose de très personnel. Peut-être que je me plante complètement, mais comme j'essaie souvent d'interpréter mes propres rêves, je retrouve parfois certains schémas similaires chez les autres. Il existe clairement des symboliques universelles, mais qu'il advient d'interpréter de manière personnelle aussi.

  • Wakanda, le 12 septembre 2013 à 14h57

    Je serai aussi d'avis qu'il est quasi impossible d'interpréter les rêves, d'autant plus sans connaître la personne. Déjà nous pouvons nous poser la question de savoir si tu es une fille ou un garçon. Alors en plus, sans connaître ton passé, tes amis, ta famille, ton vécu, ce que tu as fait pendant les vacances, etc, etc... on pourra interpréter tout et n'importe quoi.
    Si tu cherches une explication, la réponse est uniquement en toi.
    Les rêves en général sont un grand mic-mac de choses vécues avec plus ou moins d'intensité, conscient et inconscient, que notre mystérieux cerveau nous refait vivre à sa manière.
    J'aime à croire que les rêves peuvent aussi être des visions "divines", prémonitoires ou qui font partie de la "rêverie" (si je puis dire). Mais mon expérience personnelle concernant les rêves ne m'a jamais orienté sur ce chemin.

  • Loni, le 12 septembre 2013 à 15h28

    Je rejoins (Fatalement) ce que dit Flying Julie sur la fin de son commentaire ;)
    En fait, pour pouvoir interpréter ton rêve, il faudrait que tu nous expliques en premier lieu TOUT ce que les "symboles" rencontrés éveillent chez toi.

    Je prends un exemple simple, tu mentionnes qu'il y a un homme noir, et tu précises bien sa couleur de peau parce que tu penses que ça peut avoir de l'importance. J'imagine que ça en a, justement parce que tu le mentionnes, mais tout dépend de ce que TOI, tu penses des noirs, par exemple. La présence d'un noir aura une signification différente en fonction de ta proximité avec eux : si tu les crains, ça aura une signification différente de si tu en côtoies souvent. De même que ça pourrait aussi n'avoir strictement aucune signification particulière (Par exemple si tu es noire toi-même).

    Pour résumer, la meilleure personne capable d'analyser tes rêves sans se tromper (Parce que oui, je maintiens qu'il n'existe pas de symbole universel), c'est toi-même, en prenant un peu de recul et en t'interrogeant sur chacun des "symboles" que tu croises dans ton rêve.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés