E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 avril 2015 - Izuna&Len avait 214 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'ai fait ce rêve l'année dernière, alors que je préparais pour mon bac.

 

On venait de visiter ma grand mère. La maison d'à côté était en vente. Tandis que mes parents disaient encore au revoir et parlaient, j'entrais dans la maison d'à côté. Il y avait beaucoup de visiteurs déjà. Quand je sortais, en même temps que d'autres visiteurs, il faisait nuit. Mes parents n'étaient plus là. C'était étrange. On était tous perturbés. C'est là qu'un charismatique jeune homme (qui plus pour une raison inconnue, sera une fille) qui avait aussi visité la maison nous apprit la vérité : ceci n'était pas la réalité. On était enfermé dans un faux monde. La preuve, dit-il était qu'on pouvait changer les choses de ce monde. Et il fit voler le lampadaire. On était tous étonnés, et nous décidâmes de rester ensemble pour essayer de trouver la sortie. On était la plupart assez jeunes, des adolescents, et deux ou trois enfants. Le jeune homme qui était maintenant une charismatique jeune fille, et qui allait être à partir de maintenant notre chef, nous expliqua qu'une dragonne avait perdu son petit dragonneau, et que nous étions son remplacement. C'était une dragonne omnipotente, omniprésente, qui contrôlait ce monde. Son dieu. Elle nous y avait enfermé car elle se sentait seule et elle ne comptait nous laisser nous en sortir. Nous décidâmes donc de nous rebeller, et de ne pas nous soumettre aux règles de ce faux monde et de chercher une sortie à la place. Il ressemblait pourtant parfaitement au vrai. Il était pareil. Il y avait des copies de toutes les vraies personnes. Mais nous n'allions plus à l'école. Nous n'allions plus chez nous. J'évitais ma mère, car je savais que ce n'était pas vraiment elle. Pour remplir nos journées, on allait à la piscine ensemble et on s'y amusait. Notre groupe devint très proche et uni, malgré nos différences d'âges. Et plusieurs années passèrent ainsi, (je n'ai pas ressenti le passage de toutes ses années. Il y a juste eu une voix de narrateur à ce moment du rêve qui a dit 'et plusieurs années passèrent ainsi') tandis que le monde figé restait le même, et que les activités de ses acteurs restaient aussi les mêmes. Nous ne changions même pas physiquement. On se pratiquait aussi à faire bouger des objets, et changer les choses comme on le voulait. Mais je n'étais pas très bonne. Notre chef me disait que je manquais de confiance en moi. que puisque je n'étais pas tout à fait prête à croire que je pouvais y arriver, cela n'arrivait pas.

Un jour mon amie Rim vint vers moi alors que je me prélassais dans un café pour me demander si j'avais fait un exercice de math, me disant qu'elle n'y arrivait pas. Elle s'inquiétait pour le bac. Alarmée, je la prenai et la secouai, lui rappelant que ce n'était pas le vrai monde, et que se soumettre à de telles activités quotidiennes comme bien travailler faisaient oublier la vérité : que ce n'était pas la réalité. Puis, tout à coup dans un éclair de lucidité je me demandais 'mais comment ça se fait qu'on est pas tombé dans le piège? parce que le chef nous a révélé la vérité...mais alors comment a-t-elle su que ce n'était pas le vrai monde? comment a-t-elle su toutes ses informations sur la dragonne?

Je dis alors à rim : "je viens d'avoir une idée...et si c'est notre chef la dragonne?"

Je regrettai immédiatement mes paroles. La dragonne voyait tout, entendait tout. Elle saurait maintenant que j'avais deviné la réalité, si j'avais bien deviné.

A l'instant même, la cloche de la porte sonne, et notre chef entre en souriant dans le café. Je la regardai avec horreur. Ce ne pouvait être une coincidence. C'était donc vraiment elle la dragonne!!

 

Et je me suis réveillée. x) Avoir deviné qui était la dragonne m'a permit de revenir à la réalité!! mhouahahahaa

Morte d'ebola et vie de fantômepetite liste des rêves de mort

Commentaires

  • Chris, le 2 octobre 2016 à 15h55

    Waaah ça doit être cool des rêves comme ça, t’aurais pu en profiter pour t'éclater à modifier la réalité ;D

  • Izuna&Len, le 18 décembre 2016 à 21h00

    c'est vrai! x) un peu comme un rêve lucide.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés