E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 mars 2010 - Ftrippin avait 28 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Dans une rue passante avec Phyliss pendant la journée, il fait beau et il y a du monde qui flâne. Là une jeune femme m'aborde, elle ressemble à ces démarcheurs de rue (sondage, adhésion aux ong, vente de produits en direct, etc) qu'on retrouve dans les grandes villes. Je crois reconnaître une jeune femme avec qui j'avais parlé du status d'autoentrepreneur, status pour lequel j'ai fait les démarches.

On avait discuté avec cette femme (celle que j'avais cru reconnaître), elle avait une activité qui pouvait rentrer dans ce cadre et en faisant mes propres démarches je m'étais promis de revenir  vers elle quand j'aurais fini mes démarches pour lui filer un coup de main dans ce domaine...

Mais la jeune femme me branche sur sont petit business de rues et je comprends que je m'étais trompé de personne. Elle tire trois petits papiers blancs d'un petit carnet à talon. "Je vais vous donner quelquechose que vous pouvez accepter ou refuser." On rigole avec Phyliss, l'ambiance est vraiment détendue. "Ah, vous savez ce que c'est ?" Là je dis que oui, m'attendant à être branché sur un sondage ou je ne sais quel produit humanitaire ou autre. "Alors vous prenez ou pas?" Je prends en disant que oui malgré tout, puis on rigole à nouveau et je dis non parce que je sais de ce dont il s'agit, alors qu'à cet instant je n'aie pas d'idée exacte de ce dont il s'agit. La jeune femme est hésitante, un peu mal à l'aise. Je finis par dire sur le ton de la plaisanterie "Allez oui, je prends quand même. C'est comme un mariage blanc, si on dit oui mais qu'on se rétracte c'est quand même qu'on a dit oui." La jeune femme un peu interloquée me regarde lire ce qui se trouve dans ces 3 papiers, j'ai alors un seul feuillet.

Dès que je me mets à lire je comprends que ce n'est pas un sujet si léger que ça, cet abordage anodin dans la rue. En fait le feuillet est une sorte de malédiction1, un traquenard pour les esprits faibles. Le texte dit que ce feuillet est un sortilège et qu'il vaut mieux suivre les instructions sinon il va arriver malheur. En lisant je garde ma bonne humeur mais je prends garde, je lis un deuxième texte en sur-impression sur ce texte. J'ai la capacité de décrypter ce genre de chose. Bon, c'est un de mes semblables qui fait son petit business en ciblant du menu fretin. Je sais que j'ai largement les capacités de déjouer ce sort et même d'attaquer ce démon local, mais je réfléchis à une manière de détourner cette accroche, comme l'aurait fait une personne ordinaire et rationelle, plutôt que de me faire remarquer inutilement...

fragment

que ferions-nous sans la voiture ?charmes

Commentaires

  • Loni, le 28 mars 2010 à 16h07

    j'aime beaucoup le passage du réel (le sondage) à l'irrationnel (la malédiction). En tout cas, c'est une technique de démarchage assez surprenante !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés