E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 novembre 2013 - Flying Julie avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Rêve 2 : Je suis dans un bâteau à moteur, dans la partie "salon" en train de me changer. Il y a des sièges de 2 places comme dans les bus. Derrière moi, une femme que je ne connais pas. Ensuite l'étroit couloir et ensuite, mon frêre Coco qui est assis avec un autre mec près du hublot. On se trouve en pleine met mais pas très loin d'une ville et d'un quai que j'apperçois au loin.

D'un coup, mon frêre m'appelle. Je lui demande ce qu'il y a et il me dit : " Attends... Attends..." Il a l'air de regarder quelque chose à travers le hublot, comme s'il suivait quelque chose qui bougeait. " Attends.... Attends........ REGARDE !!!" Et là, juste à côté du bâteau de mon côté, je vois une baleine à bosse en train de respirer !  Waaaaaouw....... je l'observe passer à côté de ma fenêtre, elle est juste à quelques centimètres de moi, seule la coque du bâteau nous sépare réellement, me dis-je. Puis je la vois plonger sous le bâteau. Je suis étonnée, j'ai peur qu'elle ne se cogne dedans. Je vais alors de l'autre côté du bâteau pour la voir ressortir, et là, je vois toujours la baleine à bosse sauf qu'elle est au moins 6 fois plus grosse que la précédente !! Je vois tout son dos se dérouler lentement à la surface de l'eau. Ca dure tellement longtemps là, je réalise qu'elle doit être vraiment super grande. Ca commence à me donner des frissons; je flippe un peu, mais comme 'c'est impressionnant !! La beauté de cet animal me fais surpasser ma peur, je me rapelle avoir dis "Oh mon dieu...!" quand j'ai vu la masse noire à aileron sortir de l'eau.

Pendant quelques secondes, je ne la voyais plus, elle était retournée sous l'eau. Je regarde vers le devant du bâteau à travers les fenêtres. La baleine a réapparu !! Elle est en train de ressortir à nouveau de l'eau mais elle est juste sous le bâteau ! Et là, je le sens partir vers l'arrière. La baleine est en train de nous soulever sur son dos !!! J'ai dit en urgence à tout le monde de s'assoir et de s'aggripper, le sort étant maintenant dans les nageoires de l'animal ! On prend alors de la hauteur et j'ai peur que le bâteau tombe sur le côté. J'espère qu'on va faire comme un demi-cercle au-dessus de l'eau et qu'elle nous reposera aussi délicatement qu'elle nous a prise. En même temps, je me souviens avoir apprécié à ce moment-là le fait d'être au "même rythme" que la baleine. On se déplaçait à sa vitesse, à la façon où elle remonte chercher de l'oxygène. C'était impressionnant.

Je regardais, toujours accrochée au siège, le dos de la baleine se développer sous nous et nous faire monter dans les airs. Le problème, c'est que le bâtau glissait un peu sur la chair de l'animal. D'un coup, j'apperçois le bout de son corps rond et le début fin de sa queue. Là j'ai dit à tout le monde : " Attention, elle risque de nous propulser pour de bon dans les airs si elle donne un coup de queue : accrochez-vous !!" Mais heuereusement, au lieu de nous propulser, elle nous a remis à l'eau assez doucement sans causer de dégâts. Ouf !! A ce moment-là, bie qu'on ai apprécié le voyage, on se dit tous qu'il faut qu'on sorte de là, ça devenait périlleux.

Et me voilà d'un coup dans un van, avec les mêmes personnes. On roule à vive allure dans la ville, je vois une station d'essence pas française et d'un coup je me demande : " Mais au fait, qui est-ce qui conduit?!" C'était grand-papi. Un petit vieux hyper dynamique au volant ! Je regarde par la fenêtre du van le paysage urbain défiler, lorsqu'un d'un coup je vois dans le ciel un canadaire se rapprocher de la route, pas loin de notre van. Il a ouvert sa trappe et une quantité d'eau impressionnante s'est abbatue au sol. Pourtant, je ne voyais pas de feu. Et là, juste derrière le canadaire, il y a un énoooorme engin qui suit : une navette spatiale type Atlantis, avec ses 3 sorties noires et rondes à l'arrière. On se serait cru dans "V" ou "Star Wars". Ce truc était à quelques dizaines de mètres au-dessus de nos têtes, on aurait qu'il flottait dans les airs en mode stationnaire alors qu'il semblait si gigantesque ! J'ai appellé Coco pour qu'il vienne voir...

Fin :)

REVE 1: La rivièrepeur

Commentaires

  • wilou, le 24 novembre 2013 à 21h48

    super rêve aussi sur ce coup, tu es inspiré en ce moment...
    Les plus grande baleines bleues (Rorqual) peuvent dépasser 30m et autant de tonnes. Quand je pense que ma maison en fait seulement 10m, dire que ces mamifere marins font 3 fois ma maison, donne une vertigineuse idée de la taille qu'elles peuvent faire. Pour comparaison, rien que leur langue fait le poids d'un elephant entier...

  • Flying Julie, le 24 novembre 2013 à 22h02

    j'aime bien aussi ce genre de comparaison ! mais ça fait vraiment le poids d'un éléphant, la taille de sa langue???!! Wow... en tout cas, ça me fait penser que dans ces 2 rêves, j'avais une sensation de grandeur : soit à cause du vide, soit à cause d'une masse importante.

  • Loni, le 28 novembre 2013 à 15h45

    Ce rêve est encore meilleur que le précédent ! J'adore la sensation, quand le bateau est soulevé délicatement par la baleine !

    Tu as dû te sentir bien le restant de cette journée, non ?

  • Flying Julie, le 28 novembre 2013 à 16h14

    Oui Loni, c'était une bonne journée. Ca me met vraiment de bonne humeur, ce genre de rêve !! et j'y pense régulièrement dans la journée :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés