E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 décembre 2010 - fa* avait 30 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis dans une maison chaleureuse, construite en bois et verre, sans étage. Elle n’est pas grande, mais paraît spacieuse. Cheminée, bougies, la lumière est très agréable, il fait chaud. Je crois que je laisse des bagages, c’est peut-être un gîte1. Dehors, tout est blanc de neige, c’est magnifique. Je suis à l’extérieur, je « glisse » dans le paysage, qui défile comme dans un train. Le ciel est relativement sombre, mais tout semble lumineux grâce à la neige et à la glace, qui ont tout figé. Les ombres des arbres se détachent sur l’horizon violacé-rougeoyant, parfois doré. Je vois le soleil, rouge tellement sombre qu’il semble lie-de-vin, perdu dans les nuées ; il s’approche de la ligne d’horizon et remonte. Je suis tout au nord, mais cela doit être l’été, puisque que le soleil ne disparaît pas en nuit polaire. Mon glissement dure longtemps, je m’extasie... Devant moi, en contre-bas, se profilent les lumières d’une ville sur une colline. Elles ne sont pas très nombreuses, il y a peu d’habitations dans le grand nord.

Je marche dans la ville. Les maisons ressemblent à des constructions de westerns ou à des demeures anglaises2. Les rues sont larges et désertes. Je m’arrête devant une vitrine où un décor animé a été installé. Une grand manequin de bois, habillé de tissu riches, se fait décapiter puis écraser la tête sur le bord de la vitrine. Je trouve la mécanique ingénieuse, mais le spectacle me semble un peu étrange et pas très adapté à un espace public. Tout à coup, la ville m’apparaît désagréable (elle était neutre lorsque j’y suis arrivée), je veux en sortir. Je reprend mon glissement à travers la campagne enneigée... c’est beau.

-Réveil.

Je venais de faire un voyage en voiture, paysage défilant, saupoudré de neige... Et d'arriver dans un gîte loué pour les vacances.
Et puis, chaque année de neige, je repense à mon voyage Erasmus au Danemark, en plein hiver, il y a quelques années... sous la neige.

Voyages en mer (Les Girafes IV)La carte au trésor

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés