E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 avril 2011 - Eveillé avait 15 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Ahh ! Encore une journée de bouclée, et on a eu de la chance, parce qu'aujourd'hui il a fait vraiment beau, même à cette heure-ci si l'air commence à se refroidir. 

On sort, moi et ma classe, de la cour d'honneur du lycée, on passe les grille et on commence à se dire au revoir. 
Lorsque tout à coup, une lumière orangée, comme un levé de Soleil, semble apparaître sur notre gauche, derrière la bute où finit l'avenue de St Cloud. 
On sait que c'est mauvais signe ... On a en quelques sortes déjà vécu tout ça.
 1

Tout à coup, un alien semble tomber du ciel. Il est énorme, au moins 15 fois ma taille, c'est un immonde assemblage de ferraille et de chair.
Il se prépare, ça se voit, alors l'un de mes amis nous propose à la hâte de nous enfuir par le chemin en face du lycée. Cela veut donc dire qu'il faut passer près de la bête, avant qu'elle ne se réveille réellement.
Je trouve l'idée trop risquée et je l'emmène se réfugier dans la cour d'honneur, derrière le mur qui la sépare de la rue, en espérant que l'alien ne nous trouve pas et que, surtout, personne d'autre n'ait l'idée de nous suivre et de créer ainsi une masse humaine qui nous ferait trop facilement repérer. 

C'est trop tard ! Le monstre est réveillé et il commence déjà à s'occuper des premiers humains restés pétrifiés devant la scène ! C'est un mélange de flamme et de débris qui commence à nous tomber dessus ! 
Alors plus que le monstre en lui-même, nous évitons en priorité la masse des élèves qui tentent de fuir en troupeau, on sait pertinemment que ce seront les prochaines victimes. 
Et voilà, nous ne sommes plus qu'une pognée maintenant, toute la rue est dévastée par les flammes. Nous courons encore et toujours dans tous les sens. Mais le montre nous repère, et nous subissons son ultime et dernière attaque. 
Adieu

Elfes VS Pirates

Commentaires

  • Loni, le 11 avril 2011 à 14h03

    Tu es mort dans le rêve, ou tu es t'es réveillé juste avant ?

    Sinon, juste pour savoir, pourquoi mets-tu tout en italique ?

  • Nothishade, le 11 avril 2011 à 14h09

    Ah ! J'aime beaucoup celui-ci aussi !
    L'alien semble être à mi-chemin entre un montre Lovecraftien, et un de ceux de Silent Hill.
    Cela m'arrive souvent de faire des rêves de ce genre (qui ne sont pas forcément des cauchemars, étrangement...).
    J'avais rêvé plusieurs fois aussi de créatures faites de chair et de métal, mais les miennes étaient plus petites. Je n'ai pas encore posté ces rêves (je n'ai plus leurs dates... je les posterai sur l'attrape songes).

  • Loni, le 11 avril 2011 à 14h20

    Quand je ne me rappelle plus des dates précises (Pour mes tous premiers rêves, par exemple, je les met au premier du mois, voire au premier de l'an).

  • Eveillé, le 11 avril 2011 à 16h56

    Pour ma mort disons que je ne sais pas vraiment ... Je dirai que j'ai pas vraiment eu le temps de mourir ! L'alien nous a lancé une attaque, et je suis mort sur le coup, du moins c'est ce que j'en déduis.
    J'ai pris quelques secondes avant de me rendre compte que j'étais réellement réveillé.

    Ensuite pourquoi j'écris en italique ? J'avoue avoir copier-coller le texte venant du forum de l'Attrape-songes, et la présentation est restée.
    Sur le forum, j'utilise l'italique pour marquer la différence entre les rêves normaux des rêves lucides (qui eux sont en gras).
    Mais c'est vrai qu'ici ça ne vaut pas le coup, je mettrai mes prochains rêves normalement.

    Enfin je ne connais pas vraiment, mais au vue des images que j'ai pu voir sur google, ça ne ressemble pas terriblement à Silent Hill, mais plus à La Guerre des Mondes (d'où le titre :D)

  • Loni, le 11 avril 2011 à 16h58

    Pas de souci pour le copier/coller, ne t'inquiètes pas.
    Il faudrait par contre que je trouve un moyen (pas trop moche) de différencier les passages lucides des passages qui ne le sont pas.

  • Eveillé, le 11 avril 2011 à 17h14

    Oui pourquoi pas, ça pourrait être utile.
    Mais sinon pourrais-tu me dire rapidement comment insérer une image dans le texte ? Parce que j'avoue n'avoir toujours pas trouvé le moyen.

  • Loni, le 11 avril 2011 à 17h15

    En fait, c'est tout simple : il te suffit de faire un lien vers ton image quelque part dans le texte.

  • Eveillé, le 11 avril 2011 à 17h24

    Ah ? D'accord !
    Moi qui m'embêtais à mettre des balises [img] ... :D
    Merci

  • Loni, le 11 avril 2011 à 17h24

    Je devrais faire une petite doc quand même ;)

  • Ftrippin, le 11 avril 2011 à 17h39

    je suis toujours frappé par la précision des récit des grand réveur.. pour ma part j'ai de la difficulté à retrouver une telle précision (que j'avais connu pdt une année sabatique), peut-être que le stress journalier bouffe un peu cette capacité. en tt cas bravo à tous les onironautes actifs, je pense que vous pouvez aller (loin?) quelque part avec tt ça ;-)

  • Eveillé, le 13 avril 2011 à 20h25

    Merci beaucoup, mais je ne suis pas DU TOUT un grand rêveur.
    J'ai du mal même à m'appeler onironaute ...
    Ensuite pour la précision, je suis en vacances en ce moment, ceci explique peut-être cela :D.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés