E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 janvier 2011 - Eveillé avait 15 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Le bâteau s'approchait de la côte.
Celle-ci était affreusement noire et rocailleuse, des pics de roche transperçaient le ciel flamboyant. Nous devions faire vite car le Soleil était sur le point de disparaître à l'horizon, fallait-il accoster ici, puis attendre le jour suivant pour reprendre l'aventure ? Ou fuir cette endroit terrifiant vers une plage plus accueillante, au risque d'affronter tous les dangers que peut contenir ces mers ?
Notre capitaine était justement en plein débat avec une femme, elle est pour que l'on accoste, lui est plutôt contre et préfère s'éloigner le plus tôt possible. 
quand, tout à coups, sur le rivage trois silhouettes sortent des épines rocailleuses. L'un d'eux, un elfe
, sort de son carquois une flèche et nous tire dessus ... Elle nous rate lamentablement et tombe dans l'eau. Il retente sa chance et réussi à toucher la coque.
Nous nous demandons tous en quel honneur et à quel but nous ont-ils "attaqués".
L'un de nous, un autre elfe, se jette à l'eau pour voir à quoi ressemblait cette flèche, et si elle n'était pas enchantée.
Il ne semble cependant pas qu'elle est quoique ce soit de particulier, mais il entend tout à coup quelque chose d'étrange ... Des cris de sirènes !
Nous ne le croyions pas au début, mais il nous jure avoir entendu un de ces cris atrocement beaux qu'elles lancent dans les profondeurs des océans au crépuscule. L'équipage est en panique, mais notre capitaine, qui a déjà bien vécu la mer, nous certifie que tout ira bien ... Et que nous n'avons rien à craindre.
La nuit recouvre petit à petit l'horizon, prions pour qu'il ne nous arrive rien, prions pour qu'il ne nous arrive rien ...

C'est le premier rêve que je retranscris, dîtes le moi si ce style d'écriture vous parait trop lourd ou trop maladroit.
Je suis tout ouïe.

La Fin de mon Monde

Commentaires

  • Nothishade, le 16 février 2011 à 21h23

    Bonsoir Eveillé !
    Beaucoup de gens (moi y compris) optent pour le présent pour raconter leur rêve, de ce que j'en ai lu. Mais en ce qui me concerne, je m'en fiche un peu, du moment que l'écriture traduit le "ressenti" ! A toi de voir si tu as pu écrire facilement ton rêve. Personnellement je le trouve parfaitement lisible !
    Sinon, ce rêve me fait penser à une partie de jeu de rôle... mais je ne sais pas pourquoi ;)
    En espérant en lire beaucoup d'autres !

  • Eveillé, le 16 février 2011 à 22h09

    Bonsoir,
    J'avais déjà lu quelque part que le présent de narration était très souvent utilisé pour la retranscription des rêves ... Sur celui-ci, que j'ai voulu pour la première fois le rendre plus fantastique que d'habitude et le passé m'est venu naturellement.
    Mes autres rêves sont, pour la plupart, retranscrits au présent mais ne sont rédigés qu'au stricte minimum.
    Et sinon j'essaye de trouver le moyen pour placer une image ... Ainsi qu'enregistrer mon âge exacte (et non ! Je n'ai pas 41 ans !)
    Eveillé

  • Loni, le 16 février 2011 à 22h09

    J'aime beaucoup, continue de cette manière !
    Ça me change agréablement de mon style, où j'ai du mal à commencer un rêve autrement que par "Je suis ..."
    Et bienvenue sur l'Onironaute, par la même occasion !

  • Loni, le 16 février 2011 à 22h10

    Oui, pour les 41 ans, c'est un bug : comme tu n'as pas renseigné ta date de naissance, le site considère que tu es né le 1er janvier 1970 (d'où les 41 ans). Il faut que je corrige ça ;)

  • Eveillé, le 16 février 2011 à 22h15

    Voilà ! J'ai trouvé comment faire, il fallait juste marquer la date à l'anglaise.
    Je vais voir si j'ai d'autres rêves qui ont la carrure pour être enregistrés sur ce site ... Mais ma mémorisation onirique n'a jamais été au top, donc ma contribution ne sera pas forcement très importante pour le moment.
    (les rêves lucides sont-ils aussi permis ? :D)

  • Loni, le 16 février 2011 à 22h16

    Bien sûr qu'ils sont permis !
    Quant à la remémoration onirique, tu verras assez vite que plus tu en noteras, plus il te sera facile de te souvenir des prochains. Une sorte de cercle vertueux, en quelque sorte !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés