E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 13 juin 2013 - el0yn avait 21 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je voulais rêver de lui1, je voulais très fort rêver de lui. Je voulais me prouver à moi-même que j'étais capable de le laisser occuper mon monde onirique. Et j'ai réussi. Je souris.

Je voulais rêver de lui, donc j'ai rêvé de tous. Je sais qu'il y avait E, que mon esprit a probablement fantasmé sur sa personne quelques instants. Mais j'étais avec lui, avec Ric. Il m'appelait "ma chérie"2, comme avant.

 

 

L'endroit est sombre. Comme s'il avait été longuement abandonné. La mousse recouvre la plupart des structures. Les murs sont gris, et recouverts de fissure. Le crépis ne tient plus et part en morceaux. Beaucoup jonchent le sol. Les buissons sont devenus d'énormes plantes avec de grosses ronces.

Tout cela ressemble à l'ancienne maison de mon grand père3. Mais il n'y a plus de vie ici.

Je sais que je passe beaucoup de temps à explorer, à chercher au sol avec un bâton ou un autre objet. Qui sait ce que je pourrais trouver d'intéressant ? J'entre dans l'ancienne remise, tout est resté tel quel. Mais il y a beaucoup de poussière. Il y en a tellement que tout est de la même couleur. Ça me fait penser aux photos sépia.

Il n'y a pas un bruit. Seulement celui de mes pas et celui des feuilles sèches qui craquent sous mes pieds. Je suis avec quelqu'un. Je ne sais pas qui. Un ami. Il cherche des objets avec moi. On dirait que le temps s'est arrêté tant c'est silencieux. Pas un oiseau qui chante, pas de brise légère, pas de nuages dans le ciel. Celui ci est d'ailleurs blanc. Complètement blanc, pour s'accorder avec les nuances de gris sale du paysage. Je voyage dans une photo. Et je trouve cela très beau.

 

L'ancienne maison est très différente de la réalité. Je ne peux pas voir la façade. Peut être a-t-elle disparu. A la place, il y a un énorme trou4. De plusieurs centaines de mètres de large. C'est techniquement impossible. La cours est trop petite. Pourtant le trou est là. Un énorme cratère qui donne sur des grottes (un peu comme dans Minecraft). Sur les parois de ce trou géant, il y a plusieurs étages. Des choses y sont installées, mais elles ne sont pas importantes.

C'est une sorte de mine. Il y a quelque chose au fond, une matière précieuse qui demande beaucoup d'effort pour être récoltée. Il s'agit d'atome. Quelque chose dans le genre. Un élément d'une force inouïe, qui renferme une énergie immesurable.

Bouffon est à l'origine du trou. Il veut cette matière. Il veut en amasser le plus possible, assez pour fabriquer quelque chose d'interdit, qui lui donnerait beaucoup de pouvoir.

Il ne faut pas qu'il le fasse. Il n'est pas la bonne personne. Il est le mal, quelqu'un avec une âme comme la sienne ne peut faire le bien avec une telle puissance.

Mais il n'est pas bête. Il n'y a aucun moyen de le suivre. Pas d'escaliers, pas d'ascenseur ni de mont de charge. Rien qui puisse nous aider à le rejoindre pour l'arrêter.

Nous pouvons le voir agir, du haut du trou. Il sourit, comme les méchants dans les films. Chaque fois qu'il mélange des composants pour faire la "potion", il émet un rire machiavélique, le rire satisfait de celui qui sait qu'il va gagner, qu'il va pouvoir accomplir ce qu'il a envie au détriment des autres.

J'ai des gros plans sur son visage.

Je sais que je vais l'arrêter, je ne me fais aucun soucis. Plusieurs fois je vois Ric, je croise au détour d'un couloir, à la sortie d'une pièce. Il vient voir ce que je fais quand il a quelques minutes à lui, il travaille beaucoup. Il ne me manque pas au point de m'en faire mal, voire, je ne pense pas à lui tant je suis absorbée par ma tâche. Mais quand il arrive devant moi, qu'il s'apprête à me dire bonjour, et me demander comment je vais, j'ai envie de lui sauter au cou, de l'entendre m'appeler "ma chérie",. Mon coeur devient soudainement chaud et il faut que ma joie de le voir s'exprime.

Il regarde autour de moi, regarde nos machines, regarde comment nous travaillons, tout en déposant un baiser sur mon front et en m'attrapant la hanche pour m'attirer à lui.

Quelques secondes seulement....

Les meilleures du rêve.

Je retourne travailler, il me suit. Il est curieux de voir ce que je fais.

Dans quelques secondes, nous aurons terminé notre machine.

Elle annule la gravité d'un endroit, ce qui nous permettrait de descendre à la vitesse de l'éclair au fond du trou.

Un dernier test, tout fonctionne, toutes les voyants sont verts. L'aventure peut commencer.

Nous sommes plusieurs à nous installer dans les petits véhicules qui nous permettront de nous arrêter au bout moment. Puis nous nous lançons tour à tour dans le vide.

La vitesse n'est pas si folle que ça, mais la descente est très plaisante. Nous avons une tâche très sérieuse à accomplir, mais nous rions tous. Je sens le vent fouetter mon visage, et ça me fait du bien.

Durant la descente, l'endroit est très illuminé, comme si je ne pouvais voir autre chose que la lumière de partout. Tout est blanc, je ne distingue presque rien.

Puis quand nous arrivons en bas, nous arrêtons la gravité pour ne pas nous fracasser sur le sol. L'endroit reprend ses couleurs. Rouges et noirs, bordeaux. La terre semble friable de partout, et tachante. On pourrait l'utiliser en colorant. Bouffon se trouve au centre du trou. Sur une espèce de plateforme grise qu'il a confectionné pour place un pied avec une plaque en verre. Sur celle-ci se trouve un récipient qui émane une forte lumière blanche, qu'il remue avec attention. Il est tellement concentré et persuadé que rien ne peut l'arrêter qu'il ne nous voit pas arriver.

Rapidement, nous sommes plusieurs dizaines à l'encercler, il ne peut pas nous échapper.

J'ignore la suite du rêve, peut être a-t-il réussi à faire ce qu'il voulait avant que nous puissions l'arrêter, peut être que nous l'avons renversé et éradiqué. Je ne sais.

 

Je sais juste que j'ai réussi à rêver de Ric.

CinémaLes Portes

Commentaires

  • Loni, le 17 juin 2013 à 13h58

    Ça fait longtemps que vous vous êtes séparés, Ric et toi ? J'imagine que c'était avant Bouffon ?

  • el0yn, le 18 juin 2013 à 0h20

    C'était le 28 Juillet de l'an dernier. Donc ça fait un moment en fait. mais c'était une histoire assez compliquée. Je l'ai quitté trois fois, (c'est pas bien !) plus ou moins parce que d'autres mecs me faisaient la cours (c'est pas bien!). Mais chaque fois je reviens.

  • Loni, le 18 juin 2013 à 9h39

    Au final, tu regrettes de l'avoir quitté ?

  • el0yn, le 19 juin 2013 à 3h13

    Oui beaucoup, en même temps qu'une part de moi reste persuadée que ça n'aurait jamais marché. Mais bon.

  • Loni, le 19 juin 2013 à 7h22

    Dans ces cas, c'est toujours difficile.
    Au moins, tu peux te concentrer sur E. ;)

  • el0yn, le 19 juin 2013 à 12h37

    x) ! Pas sûr pas sûr !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés