E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 mars 2015 - el0yn avait 23 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Il m'arrive souvent d'être dans cette situation. J'ai repris les cours, dans je ne sais quel domaine... Peu importe. Les choses se déroulent toujours de la même manière. Les sujets abordés ne me plaisent jamais, je m'endors pendant les cours, ou bien partage de grandes conversations complètement hors sujet avec d'autres étudiants... Le cours ne m'intéresse pas. Et la perspective de ne pas pouvoir remplir la feuille de la prochaine interrogation ne m'effraie aucunement. C'est une fatalité à laquelle je suis préparée. 

Mais dans ce rêve, les choses sont un brin différentes. L'amphithéâtre n'est pas rempli uniquement d'étudiants. Il y a des parents, des amis, des inconnus ou bien des patrons. Mr Bienséant est là aussi, avec sa femme. Ils écoutent, surveillent, sont, ici aussi, les chefs et responsables. Ils s'attendent probablement à ce que j'aie de bons résultats aux examens. Ils seront certainement déçus lorsqu'ils s'apercevront que ma copie est quasiment vide. 

Pourtant, quelque chose en moi souhaite qu'ils soient satisfaits. Mais ce désir est bien trop faible pour qu'il ait un quelconque impact sur les efforts que je fournirai. Je me prépare à affronter leur déception, les yeux dans le vague, n'entendant presque plus le brouhaha pre-exam. 

Ce brouhaha ne s'arrête pas durant ce dernier. Les gens continuent de parler entre eux, les étudiants continuent de rire, et beaucoup profitent de cette situation pour tricher, se donnant mutuellement les réponses et partageant leur faible savoir pour remplir la copie au mieux. Ils essayent de m'en faire part, conscients que, comme à mon habitude, je me présente sans avoir révisé à cette interrogation. Mais même si j'ai pu souhaiter écrire leurs dires, la rapidité avec laquelle ils énumèrent les informations a tôt fait de me perdre. 

Je rêvasse, tendue par le regard de Mr Bienséant que je sens sur moi. Peut être n'est ce que ma paranoïa... Je me sens opressée, triste... J'attends que les choses se terminent, j'attends d'avoir à affronter leur regard, leur déception... 

D'autres choses me reviennent à l'esprit. De la barbapapa, des bonbons, des couleurs, de la musique... L'amphithéâtre est omniprésent, comme seul lieu important dans ces événements. 

No Party tonightHeavyLove

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés