E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 mars 2011 - Coriolan avait 32 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis dans le décor de San ku Kaï et je cherche un appartement. Dans ce paysage il n'y a apparemment qu'une terre aride et désolée très poussiéreuse.

Je fini par me retrouver dans l'un d'eux et c'est une femme de 50 ans qui me reçoit pour faire la visite. Elle a les cheuveux courts, ondulés, blond tirant vers le roux.

L'appartement est grand. Les pièces sont spacieuses. Il y a des meubles massifs d'influences médiévales. Je sais que cet appartement est trop cher pour moi, mais je fais mine d'être interressé en imaginant que nous pourrions le prendre à plusieurs, ça ferait encore pas mal de place pour chacun.

Nous n'avons pas le temps de finir la visite, mais la propriétaire me laisse le jeu de clé et me propose de passer la nuit dedans si ça me chante, pour me rendre compte par moi-même de la tranquilité de l'endroit.

Je retrouve Caro, Nath et Billy ailleurs, dans un endroit où il est convenu que nous dinions ensemble. J'ai un appareil photo. Je prends un cliché de Nath, mais elle n'est pas contente parce qu'elle ne se sent pas dans son assiette. Les photos curieusement sortent immédiatement sur papier, mais ce ne sont pas des polaroïds. Toutes les photos sont en couleur. Ce sont de beaux tirages, seul celle de Nath est en noir et blanc. La photo est belle. 

A ce diner, il y a Nadège1 Je parle de l'appartement que je viens de visiter. Elle me sourie et je comprends qu'il s'agit de son ancien appartement dans lequel elle a vécu longtemps dans mes rêves avec d'autres amis à nous. 2

Je me rappelle que j'ai toujours voulu vivre dans ce quartier de mon rêve, mais que je n'y allais que pour passer du bon temps. Je connais bien cette maison qui est à l'angle d'une ruelle piétonne. J'ai passé déjà quelque nuit là dedans, mais les rapports entre les gens3 de cette maison sont trop compliqués pour que je m'y attarde.

J'apprends que ce groupe de personnes s'est dissolu depuis quelques temps déjà et que plus aucun d'eux n'habite la maison. Nous décidons de nous y rendre. Ce n'est pas exactement l'appartement dans lequel habitait Nadège, mais celui du dessus. Il est plus grand, mieux entretenu. Chacun visite comme bon lui semble. J'aime beaucoup cet appartemement. 4

La salle du fond que je découvre en dernier m'interresse encore plus. Au fond caché par une espèce de peinture bleue, il y a une porte blindée, fermée à clé, probablement une autre entrée possible. A sa gauche il y a une sorte d'alcove inversée, un arrondi enduit de crépi blanc, dans lequel se trouve un trou à hauteur de poitrine. Par ce trou, l'air est très frais, presque glacial, mais ça ne me dérange pas. Je mesure la température de la pièce et je me dis que ce sera un endroit parfait pour venir fumer des cigarettes. Par ce trou je peux voir un bout d'une cloche immense, en fonte, suspendue au sommet de ce qui me semble être une tour qui jouxte l'appartement. Elle est à une dizaine de mètres au dessus de moi et je pense au bruit énorme que cela doit faire quand elle est activée. Cela ne me dérange pas outre mesure et je suis séduit, mais j'apprends que l'appartement est vendu.

La PerrièreBordel et Vapeurs inquiétantes

Commentaires

  • Loni, le 24 mars 2011 à 12h23

    J'aime beaucoup ta description de la ville récurrente, elle a l'air très sympa.
    Sinon, une idée de pourquoi tu as rêvé du décor de San Ku Kaï ?

  • Nothishade, le 24 mars 2011 à 12h41

    C'est très bien décrit, et ça donne envie de voir les décors en vrai.

  • Coriolan, le 24 mars 2011 à 13h10

    Je vous inviterai bien dans mon rêve, mais j'ai pas encore trou

    Aucune idée de pourquoi San Ku Kaï, j'ai revu quelques épisodes, il y a environ un an, et ce n'était vraiment pas ma tasse de thé quand j'étais gosse.

  • Coriolan, le 24 mars 2011 à 13h10

    trou... vé comment on partage les rêves...

  • Loni, le 24 mars 2011 à 13h18

    T'aurais pas vu récemment quelque chose qui aurait pu t'y faire penser ?
    Sinon, le jour où tu trouves comment partager tes rêves, invite-moi ! Mes lieux récurrents sont moins sympas ;)

  • Coriolan, le 24 mars 2011 à 13h41

    T'aurais pas vu récemment quelque chose qui aurait pu t'y faire penser ?

    Non, je vois pas. Je me rappelle que dans cette partie de mon rêve, l'image était mauvaise, comme un film en mauvais streaming.
    La même mauvaise qualité de l'image que ces films de fictions japonaises des années 80.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés