E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 27 mai 2012 - Coriolan avait 33 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Très complexes les rêves de cette nuit, des bribes me reviennent.

Nous sommes à l'étranger, un peu perdu, dans une ville occidentale qui pourrait être une ville belge ou italienne. C'est la nuit, nous sommes dans un quartier touristique. Nous partons d'une place, à la recherche d'un hôtel, ou de je ne sais quoi. Billy est au volant. Moi je suis devant la voiture, pas tout à fait sur le capot... comme s'il y avait une espèce de bras métallique devant la voiture avec une barre en métal sur laquelle il est possible de s'assoir. Je sens la vibration du moteur. Mes pieds sont à quelques centimètres du sol. La voiture monte la côte. Tout en haut, la voiture disparaît et je redescends par l'autre versant avec Aymeric (il me semble). Quand nous arrivons tout à fait en bas, je comprends que nous avons fait une boucle et que nous sommes revenus au point de départ. 

***

Se joue une pièce de théâtre. Nous accueillons des nouveaux dans la troupe. C'est à Françoise d'entrer en scène. Je suis tellement fier d'elle et que les autres la découvrent. 

***

Cette fois ci je ne me ferais pas prendre comme tant d'autres fois. Ne pas connaître sont texte, ni la structure de la pièce m'est arrivé trop souvent. J'ai trop de fois été sur des oeufs. Cette fois je reprends les différentes parties de la pièce point par point. Je veux avoir un regard global de sa structure. Je veux pouvoir l'appréhender avant de m'y confronter. Cela me rends assez serein. Pour la première fois, je crois, je connais mon texte.

ComaSuicidal tendencies

Commentaires

  • Loni, le 30 mai 2012 à 16h42

    Tu as souvent des trous de mémoire, pour tes textes ?

  • Coriolan, le 30 mai 2012 à 23h41

    Jamais de trous de mémoire dans la vie, toujours dans mes rêves.
    Ce rêve là m'apporte une clé de "réussite personnelle".

  • Loni, le 30 mai 2012 à 23h59

    Comment ça ?

  • Coriolan, le 31 mai 2012 à 11h13

    Compliqué à expliquer, mais grosso-merdo, le mode de fonctionnement que j'affectionne dans mes pratiques artistiques c'est la construction en temps réel. Depuis peu je suis dramaturge sur un projet de théâtre. C'est à dire que je dois mettre en valeur la structure et les enjeux du texte pour permettre à l'auteur de préciser ses intentions. Et ce mode de construction en amont me rend plus serein.

  • Loni, le 31 mai 2012 à 11h23

    Merci pour ces précisions ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés