E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 octobre 2011 - chronominette avait 28 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une vieille baraque que je connais par coeur (dans mon reve), mais qui n'a pas vraiment de lieu correspondant dans ma vie réelle.

Cette baraque est un peu "en kit", c'est un truc à moitié effondré, une sorte de squat. il y a des zones, à l'étage, où j'ai installé ma chambre, où le plancher est approximatif, avec des planches qui manquent et d'autres très fines qui pourraient céder à tout moment. Il y a des trous dans les murs aussi et dans le toit, du coup on peut voir à l'éxtérieur et dans les autres pièces. Je suis dans mon lit, c'est une journée ensoleillée, je me sens bien. Je me promène à l'étage, passant dans une grande pièce qui était inutilisée auparavant, unepièce sombre, sous les combles, le sol est jonché de poussière. Je constate que quelqu'un y a installé une sorte de montage artistique, à base de bouts de mannequins en plastique disposés au sol. étonnée, je fais le tour de cette installation, puis je continue ma visite dans une autre pièce, et là je trouve un lit, c'est celui de Shah qui semble s'etre installé ici. Heureuse de le retrouver - ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je le connais bien, lui et moi on a été en couple il y a longtemps - je me glisse auprès de lui sous la couette. Il me raconte ses aventures et me confie qu'il souhaite qu'on soit ensemble à nouveau. La nouvelle me comble de joie, puis j'oublie cela et je continue mes pérégrinations à travers cette maison. en fait, c'est une maison que je connais par coeur mais j'en fais régulièrement le tour, comme pour me remémorer chaque recoin. Arrivant dans la partie des sous-sols-c'est la partie la plus difficile à explorer, il y fait très sombre, et puis il y a des couloirs condamnés, des parties où il faut passer au travers de cloisons en bois, etc..- je finis par me perdre, j'ai oublié le plan des sous sols et je ne sais plus faire marche arrière pour ressortir. Je suis un peu angoissée, je fais un effort mental pour ne pas céder à la peur et à la panique.

à ce moment, trou noir : je ne sais plus ce qui se passe et comment se fait la transition, mais le rêve se termine et fait place à un autre, qui a lieu dans un décor tout à fait différent. C'est une très grande salle très moderne, genre le hall d'un grand hotel ou d'une salle d'expos. Il y a des rangées de chaises occupées par un large public, les familles, des enfants. Je ne suis pas assise parmi eux, mais j'assiste à la scène. Un homme en costar fait un discours vantant une grande entreprise dont il est le PDG. Pendant son discours, des serveuses distribuent au public des petits cakes au chocolat. C'est gratuit, les gens apprécient. une fois les cakes terminés, ils en redemandent, mais le patron semble refuser de resservir tout le monde. Il accorde un deuxième cake, plus gros, à une dame du public qui s'était levée et avait commençé à protester à voix haute. Des tensions de jalousie ou de sentiment d'injustice se font sentir dans l'assistance. Tandis que le discours du PDG continue - il est en train d'inviter le public conquis par les cakes à visiter l'entreprise au cours d'une prochaine fete qui aura lieu dans les locaux, avec un repas gratuit - Je ressens une sorte de malaise, voyant tout cela comme une vaste propagande. Je m'éclipse pour aller fumer une clope dehors, je vois des gens alignés qui font la queue pour aller aux toilettes, quelques personnes sont là aussi pour fumer une clope, mais je ne sais plus si je leur adresse la parole, c'est la fin du rêve.

entre rêve et nuit blanchemeeting louche, suite?

Commentaires

  • Loni, le 25 octobre 2011 à 12h00

    Ça fait plaisir de te revoir ici, Chronominette !
    Le rêve est touffu, mais très sympa : tu aurais eu peur de t'être perdue dans les souterrains aussi, en vrai ?

  • chronominette, le 25 octobre 2011 à 14h53

    euh des souterrains, je ne sais pas, bon j'ai toujours été un peu claustro sur les bords...(en même temps, je rêve de faire un jour de la spéléo!) mais récemment j'ai été traîner dans un immeuble abandonné ouais, j'aime bien explorer ce genre d'endroits glauques.. en fait, chaque fois que je tombe par hasard sur une maison abandonnée, je suis prise d'un irrésistible envie d'en faire le tour. ça me procure toujours des sensations assez intenses d'ailleurs...et oui une partie des images de ce rêve proviennent de là je pense...

  • Loni, le 25 octobre 2011 à 15h02

    Effectivement, il faut sans doute voir un rapprochement ;)
    Si tu ne connais pas déjà, je te conseille de lire la rubrique "Explorations" du site "A cup of Tim" : c'est un blogueur BD qui apprécie particulièrement de visiter des lieux à l'abandon.
    http://www.acupoftim.com/categorie-10438242.html

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés