E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 21 juillet 2014 - Chouannerie avait 50 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

La nuit dernière, je me suis endormie profondément. Puis tout d'un coup, j'ai entendu une voix qui me disait que François Hollande n'était plus Président de la République, que Manuel Valls et son gouvernement venaient d'être destitués et mis en prison.

Voici comment le rêve a commencé :

Nous sommes à l'automne 2014, et Paris est au bord de la révolte. Des manifestations monstres provoquent maints incidents au coeur de la capitale. Les forces de l'ordre sont débordées, impuissantes à réagir. La foule a envahi toutes les places de Paris, les avenues. Il y a plusieurs millions de manifestants prêts à en découdre.

Je voyais la foule qui criait. Puis, du sang a coulé. Partout. Des berceaux, des poussettes, des enfants couverts de sang. Et des adultes aussi. L'armée est appelée à la rescousse pour réprimer les désordres et c'est l'effet inverse qui provoque la révolution et le coup d'Etat.

Le Président était désemparé. Devant la montée de la colère du peuple, il se trouvait mal à l'aise et partout, on entendait des clameurs menaçantes.

Dans mon rêve, j'ai vu un général à cinq étoiles parler à la foule. C'était flou et difficile à décrire...

Puis, les soldats ont envahi les deux assemblées, les ministères, le conseil constitutionnel et se sont fait acclamés par le peuple de la rue. Le général à cinq étoiles a parlé à la télévision après avoir pris l'Elysée.

Je voudrais savoir ce que signifie ce rêve. Est-il prémonitoire ?

- Foule en colère, émeutes, sang, armée, coup d'Etat.
- Président en fuite ou arrêté.
- Gouvernement destitué.
- Soldats envahissant les institutions.

Commentaires

  • wilou, le 24 juillet 2014 à 13h17

    Plutot que dire qu'il est prémonitoire, je dirais plutot : En veux tu à l'état actuellement??? ;)

  • Loni, le 30 juillet 2014 à 13h18

    Bonjour Chouannerie et bienvenue sur l'onironaute !
    Je l'explique souvent ici, mais je préfère qu'on limite les interprétations de rêves, qui sont trop souvent sur Internet excessivement farfelues.
    En ce qui concerne les rêves prémonitoires, je n'y crois personnellement pas, même s'il m'est arrivé de rencontrer parfois de belles coïncidences !

    Pour revenir à ton rêve, je sens personnellement, plus qu'une haine envers l'état, une crainte que les situations ne dégénèrent (Mais ça n'est pas pour autant que j'aie raison, l'interprétation de Wilou peut être la bonne, ou encore une troisième).

  • Chouannerie, le 30 juillet 2014 à 15h18

    C'est plutôt une crainte que les situations ne dégénèrent qu'une haine envers l'Etat... Il y a trente ans, j'ai eu un rêve qui s'est révêlé prémonitoire. Voici l'histoire : je dormais profondément chez mes grands-parents à l'Immaculée près de Saint-Nazaire, et dans la nuit j'ai eu un rêve étrange. Je me levais et allais chercher une serviette verte trouée pour la déposer sur le bord des WC. Dans l'eau des WC, j'ai vu le visage d'une vieille femme âgée, les yeux fermés avec autour d'elle des cierges allumés, des couronnes de fleurs.

    Ma mère a rêvé d'une jeune femme qui tombait du haut d'un étage et on entendait des voix disant : "Elle est morte ! Elle n'est pas morte ! Elle est morte !"

    Ma grand-mère a rêvé aussi de faire-parts de décès.

    Le lendemain, nous partions à un baptême avec l'arrière-grand-mère. A l'église, on assiste à l'office et dix minutes après, mon arrière-grand-mère dit à mon père :

    "Je suis malade ! je suis malade ! je suis malade !"

    Mon père se penche vers ma grand-mère et lui dit : "Grand-mère n'est pas bien, sortons-là !". Ma mère me demande de rester jusqu'au bout et de l'attendre. Je reste.

    A la sortie de l'église, ma mère est là et je lui demande :

    'Comment va grand-mère ?"
    "Elle se repose !"
    On arrive chez mes oncles et tantes et en voyant mon père, je l'interroge :
    "Comment va grand-mère ?"
    "Elle est morte !"
    Mon rêve se réalisait malheureusement. J'ai éclaté en sanglots.

    Quand mes parents ont été chercher les secours, à l'instant même, un petit cousin tombé sur la tête la veille, revenait à la vie et mon arrière-grand-mère mourait.

    Pour ce qui est de l'Etat, je peux lui en vouloir pour les problèmes qu'il y a dans le pays : insécurité, violences, chômage, pauvreté, etc...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés