E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 avril 2012 - Calico Skies avait 15 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Entrevue pour être monitrice dans un camp d'été, dans une sorte de centre Socioculturel à Montréal près d'une voie ferrée et de petites collines de gazon. Je suis seule avec une monitrice experimentée. La monitrice en chef sort un pot de poudre à bébé géant et le place dans un cerceau géant. Elle en sort un plus petit et me montre à faire un jeu.

Nous montons au 2e étage, où il y a plusieurs personnes. Je mets mes souliers de chorale et je laisse mes souliers de course là. On nous évalue et à la fin, tout le monde chante.

Fin de l’entrevue et retour à la maison. On sort de là, maman, Sartre et moi. On commence une manifestation.  Puis, arrivés à un observatoire, on regarde les toits en fer (?) des immeubles. Ils sont rayés. Quelqu’un lâche un commentaire critiquant le nouvel archevêque. La police lui saute dessus et l’arrête. On traverse un pont.

Puis, je me souviens d’avoir oublié mes souliers de course au centre socioculturel.  On re-marche jusque là-bas (je n’ai qu’un soulier de chorale dans les pieds :P)  et il y a une file KILOMÉTRIQUE. Je passe par-dessus et j’entre dans une salle de banquet où traîne une énorme pile de souliers perdus ou abandonnés, avec mes souliers sur le dessus.

J’entre dans la salle de banquet avec plusieurs tables et quelques invités qui se servent. Les décors sont rouges et beiges. (C’est la collation des grades de l’UdeM). J’entre et un serveur constipé me balance une assiette, un bol, des ustensiles, une coupe et un menu au visage. Je m’excuse et refuse poliment. J’ai à peine fait trois pas qu’un réceptionniste pompeux et bête m’arrête. Il me demande ma carte d’invitation. Je lui réponds que je ne suis venue que pour chercher  mes souliers. Il me regarde pendant 2 minutes d’un air suspicieux. Finalement, il me laisse passer.

Un nez exceptionnelNouvelle-France

Commentaires

  • Loni, le 23 avril 2012 à 16h02

    Le camp dété ressemblait à celui dans lequel tu avais passé ton entrevue ?
    Ça t'a bien marquée, apparemment ;)

  • Calico Skies, le 24 avril 2012 à 3h09

    oui, ça m'a marquée... non, je ne suis même pas sûre que l'endroit existe!

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés