E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 juillet 2012 - Blue avait 21 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Cette nuit, j'ai fait deux rêves à nouveau, le premier, je suis dans la voiture à ma mère (qui n'est pas la même qu'en vrai), en train d'enlever mes chaussures, tandis que ma mère, mes frères et ma soeur sont partis ce qu'ils avaient à faire. (Mais que j'ignore). Tout à coup, je vois un garçon s'arrêter à deux mètres et qui me fixe et ça m'énerve parce qu'il se contente de sourire et ne dit rien. (Ce garçon je l'ai déjà vu en vrai, il est dans mon lycée et il m'est arrivé de lui parlé un peu fur fb, mais nous ne sommes pas proche.) Et je ne sais plus comment ça se réalise, mais il finit par me réclamer à manger, et entre temps y'a ma famille qui revient, ils s'installent tous dans la voiture, y compris le garçon qui est assis au milieu derrière, et moi je suis derrière la voiture, juste devant le coffre ouvert. Dans le coffre c'est plein à craquer, et je cherche des fruits à lui donner, car c'est ce qu'il me réclame. Dans le même temps, je réalise qu'il n'y a plus de place pour moi dans la voiture et ça m'angoisse.

 

Dans le second rêve, je suis dans la cuisine, et pour une fois c'est mon vrai chez moi. Je regarde l'heure à ma montre, puis à celle du micro-ondes, et je me rends compte qu'elles ne sont pas pareilles, alors je regarde celle de la pendule, mais elle n'est pas pareille non plus. Il y atoujours un écart de 15-30 minutes de plus ou de moins avec ma montre. Du coup, je demande à ma mère qui passe part là, quelle heure est-il, et une fois de plus, j'en obtiens une différente de la mienne. Pour finir, je regarde l'heure à mon ordinateur, à celui qui sert à tout le monde, mais pas moyen de savoir quelle heure il est, et j'ai le sentiment que je vais finir par péter un câble, et je me suis réveillée.

J'ai fait pipi dans ma culotte aux toilettesMort

Commentaires

  • Nothishade, le 23 juillet 2012 à 12h39

    Une personne te donne l'heure, tu as l'heure, plusieurs personnes te la donnent, tu ne l'as plus...
    Les heures dans les rêves ont quelquefois été pour moi un moyen de devenir lucide : à force d'afficher des trucs différents, voire incohérents (genre : 27h89), je me rends compte que je rêve, et je saisis la lucidité au passage.

  • Blue, le 23 juillet 2012 à 21h28

    Personnellement, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait quelque chose de lucide à comprendre. Je me sentais vraiment entourée d'heures différentes et c'était étouffant. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je souhaitais avoir l'heure, ou alors j'ai oublié.

  • Loni, le 25 juillet 2012 à 13h08

    Je rejoins Nothishade : dans un rêve, l'heure n'arrive jamais à se stabiliser, et c'est donc un moyen de vérifier qu'on est dans un rêve.
    Même avec une seule horloge : il suffit de détourner le regard pour voir si elle a changé
    Ça marche aussi avec tous les textes, d'ailleurs.

  • Blue, le 26 juillet 2012 à 1h29

    Mais je n'ai pourtant pas eu le sentiment que j'étais consciente de rêver. Ceci dit, je ne remets pas vos mots pour autant en doute.

  • Loni, le 26 juillet 2012 à 7h11

    Bien entendu, c'est pas automatique de devenir lucide dans ces occasions, mais c'est un bon "test de réalité" pour quand tu as des doutes et que tu es proche de la lucidité.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés