E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 juin 2013 - benjamindelacolle avait 18 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Avant rêve : je ferme mes yeux, très fatigué, je m'endors très rapidement, si bien que je ne m'en rend pas compte 

 

Reve : J'ouvre les yeux et ne me rend pas compte que je suis dans un rêve, mais je suis très conscient. Je les fermes mais je vois toujours ce qu'il se passe autour de moi, ça ne me dérange pas. 

Je sens une courte et intense griffure le long de ma cuisse, cette griffure me brûle de l'intérieure. Une image de démon figé au dessus de moi me lacérant la cuisse viens dans mon esprit sur le fond d'un battement binaural  (celui d'un pokemon que j'avais écouter le jour même qui apparemment si écouter avec prolongement pourrai provoquer des dommages au cerveau. La musique est d'ailleurs plutôt terrifiante et macabre.)

Après rêve : je me réveille donc en sursaut et c'est la que j'ai remarqué une chose qui m'a donné ungros coup de frayeur : la griffure me brulait encore la cuisse (sans marque bien sur)

Ayant eu  une enfance portée sur la religion et la spiritualité, et la hantise du démon, je me remet cet image d'unesprit me lacérant la cuisse, à ce même moment j'entends une porte claquée dans la maison... Impossible de me rendormir. Gros gros gros coup d'imagination ? J'espère que oui. 

Voyage ratéFAIT-LE !!

Commentaires

  • Loni, le 11 juin 2013 à 9h27

    Tu pouvais bouger ? Parce que ce que tu décris ressemble assez à ce qu'on appelle une paralysie du sommeil.

  • lauragroux, le 12 juin 2013 à 22h00

    Ca a pas l'air la joie ton rêve! :S
    Je viens de me renseigner sur le battement binaural, que je ne connaissais pas du tout! et étrangement quand tu as cité Pokémon, j'ai tout de suite penser à une musique en particulier... Et en faisant des recherches, c'est bien celle que je pensais! La musique lorsqu'on arrive à Lavanville. Je me sentais toujours mal avec cette musique, je coupais le son ou "montais" sur mon vélo pour changer la musique.
    Loni tu as peut-être raison, effectivement dans certains cas, cela peut engendrer des hallucinations auditives etc... Donc c'est bien possible.
    Tu as peut-être fait un rêve dans un rêve sans t'en rendre compte?

  • Loni, le 13 juin 2013 à 9h41

    Effectivement, la musique en question est étrange :
    http://www.youtube.com/watch?v=MK2iLnTR9V8&feature=player_embedded#!

  • lauragroux, le 13 juin 2013 à 12h12

    Paraît-il que la "vrai" version est la suivante: http://www.youtube.com/watch?v=Kp5QXhinBsg
    Sur la cassette vert feuille qui n'est pas sortie chez nous mais uniquement au Japon je crois? Elle est un peut différente au niveau des sons.

  • Loni, le 13 juin 2013 à 12h23

    Je préfère la version que j'ai citée ;)
    Mais dans les deux cas, il n'y a pas de battement binaural, seulement beaucoup de dissonances ;)

  • lauragroux, le 13 juin 2013 à 12h25

    Clair je préfère cette version là aussi, c'est celle que je connaissais ^^
    Ah non? Je ne m'y connais pas assez pour savoir. Et à vrai dire, je n'ai jamais entendu une musique avec ça dedans.

  • Loni, le 13 juin 2013 à 12h33

    En fait, un battement binaural, c'est deux sons que tu vas entendre sur une fréquence différente dans chaque oreille et qui, combinés dans ton cerveau, te donnent l'impression d'une variation (Comme une légère ondulation sonore), alors que chacun d'entre eux est stable.
    Tu as un exemple sur l'article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Battement_binaural (à écouter impérativement au casque).

    Par contre, l'effet potentiel sur la santé reste encore a démontrer. Je me rappelle du buzz d'un logiciel censé donner des sentiments proches de la prise d'une drogue, basé sur des battements binauraux. Dans les défenseurs du principe (Qui affirmaient que ça marchait), l'un d'entre eux (au moins) n'avait qu'un seul écouteur (Ce qui empêche toute interprétation du battement binaural par le cerveau), ce qui accrédite le côté placebo.

    Pour faire court, il ne faut voir ça que comme une illusion auditive totalement inoffensive, comme une illusion d'optique n'altère en rien la santé, alors même que le cerveau est "trompé" par ce qu'il voit.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés