E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 novembre 2011 - Akilantropek avait 23 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en cours de physique dans une université que je ne connais pas. La prof nous explique qu'elle va nous parler de l'effet de marée1.

Bref, elle descend le tableau blanc pour projeter des vidéos Youtube. La première nous montre un bord d'océan, dans le ciel de nuages sombres menacent. Un hélicoptère arrive. A l'arrivée d'une vague, l'hélicoptère se trouve violemment emporté au large, cassé en deux. Nous sommes tous sidéré par la force de la vague. Surtout qu'il faut préciser une chose importante, il n'y a pas eu de contact entre l'engin et l'eau. La force de la marée est une force induite par le mouvement de l'eau et qui agit à distance sur les corps trop proches.

Une autre vidéo nous montre des corps emportés et déchiquetés par la force des marées (toujours de loin, comme une force de gravité très violente). C'est très violent.

Enfin, la prof nous montre un évènement de force de marée qui va se produire très prochainement du côté de Reims, sur un barrage d'eau. Nous regardons alors une vidéo de gens traversant un pont au dessus d'un petit barrage hydroéléctrique. Mais voilà qu'au bout d'un moment, l'eau est relâchée suite à un incident technique, et un torrent assez puissant commence à couler. Les gens alors en train de traverser se font happer par la force de marée et se retrouvent projetés contre les murs assez violemment. Peu à peu, nous entrons dans la scène, qui n'est alors plus une vidéo.

Une fois dans la scène je me retrouve moi même cramponné à une échelle pour m'échapper du canal en aval du barrage. Tout près de moi se trouve mes cmarades, complètement impuissants, me demandant de l'aide. L'un d'entre eux bug un peu, il pointe du doigt tout et n'importe quoi, tout en se faisant balader par la force de marée. Arrive alors un passant asiatique armé d'un pistolet, visiblement très remonté qui veut faire la peau au responsable de cette force. Il n'est donc pas au courant que c'est juste un phénomène physique. Un pote à moi me dit de faire gaffe car le mec qui bug me pointe du doigt à ce moment là. L'asiatique interpète ce signe comme la confirmation que je suis le responsable de tout ça. Il me tire dessus, à l'épaule! Je suis surpris car ça ne fait pas si mal, mais tout de même, il faut que j'aille dans un hopital. Un pote à moi me hisse et m'aide à m'échapper. Nous devont alors passer des murs de rondins de bois2, même blessés, pour partir de cet endroit...

Je ne me souviens plus de la suite à l'heure actuelle... je me rappelle vaguement d'avoir marcher en tongs assez longtemps pour atteindre une infirmerie... et que ma blessure était vraiment petite.

Jeu de désLa nouvelle gamme Renault

Commentaires

  • Loni, le 23 novembre 2011 à 18h00

    La description du phénomène fait peur : heureusement que ce n'est pas comme ça en vrai !

  • Nothishade, le 23 novembre 2011 à 19h37

    La fin avec l'asiatique qui veut buter le responsable de la marée et l'autre qui te pointe du doigt à ce moment-là, c'est complètement barré, j'adore ! :)

  • MagicEtincelle, le 24 novembre 2011 à 11h14

    Enormissime le coup du type qui te pointe du doigt XD

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés