E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 avril 2011 - Akilantropek avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Il a plus pendant les 6 derniers jours, et le niveau des rivières commence à monter!

Cependant, il y a un barrage pour protéger la ville. En réalité le barrage n'est qu'un simple mur d'environ 3-4 mètres de haut, avec des décoration en métal en haut, comme un mur entourant une propriété ou un chateau un peu.

Il est de notre devoir de consolider ce barrage, en ajoutant des briques. Des hélicoptères viennent larguer les briques pour qu'on se mette au travail au plus vite.

Un vieux monsieur, qui doit travailler sur ce barrage depuis un certain nombre d'années, m'explique comment mettre les briques sur le haut du mur sans endommager la partie métallique. Il réalise des figures compliquées avec les briques (de couleur verte !?) pour ne pas toucher le métal, tout en bâtissant un mur plus grand. Il finit par me dire qu'il préfère tout de même directement retirer la partie métallique à coup de marteau. Norvégienne 1 et Norvégienne 2 me regardent faire et s'amusent de me voir donner des coup de marteau.

Un peu plus tard je regarde tout le monde s'atteler à la tâche. Mais j'aperçois le niveau de l'eau derrière le mur qui est sacrément haut! Mon pote Mexicain 1 qui était en train de poser une brique se prend alors le premier débordement d'eau en pleine figure et se met à courir. Nous nous mettons tous à courir, c'est l'alerte. Le barrage craque complètement. La ville se retrouve innondée!

J'apprends par Anglaise 1 que notre hôtel a été touché et qu'il ne reste plus rien de nos affaires. Je suis dégouté. Je me dis que ça va être la merde pour rentrer en France sans mon formulaire I 1251. Puis je pense à tous mes papiers, mes habits, mon ordinateur!

Je me rends tout de même à l'hôtel, à pied, apparemment ça a déjà séché. L'hôtel n'est pas completement effondré, mais le dernier étage (le notre evidemment), est tous ratatiné. J'aperçois néanmoins mon ordinateur sur le côté dans un trou de mur. D'un seul coup l'étage se trouve à mon niveau, et je peux débrancher mon ordi délicatement pour pas que tout s'écroule, et le prendre avec moi. Soulagement. Je m'empare alors du chargeur (oui quand même...). Puis finalement on rentre tous dans la pièce pour prendre nos affaires, tout doucement.

Il est évident que la source d'inspiration du rêve était la grosse pluie que je me suis pris sur la tête durant toute la soirée avant de me coucher.
C'était vraiment oppressant toute cette eau, et la sensation de perdre les objets/papiers auxquels je tiens!

FragmentsFlood II

Commentaires

  • Nothishade, le 18 avril 2011 à 10h20

    Surtout de les perdre aux USA, j'imagine...
    J'aime bien la première partie du rêve, ça me fait penser à... Tetris :)

  • Loni, le 18 avril 2011 à 10h31

    C'est marrant de voir comment la paperasse vient s'immiscer même dans nos rêves ;)

  • Vilnius, le 22 avril 2011 à 17h10

    J'adore comme finalement, le truc qui semble le plus important à ton esprit, c'est ton ordi. Et j'admire ta logique onirique : le détail du chargeur serait passé à la trappe pour pas mal de monde !

  • Akilantropek, le 22 avril 2011 à 17h24

    Ahah, je crois que ce serait limite la même chose en vrai! :p
    Et oui le chargeur, à ne pas oublier !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés