E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 avril 2011 - Akilantropek avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Tout commence en voiture, je suis à côté de mon père à l'arrière d'une sorte de grosse voiture un peu surrélevée. Nous sommes en famille, ma mère est à l'avant, mais je ne me souviens plus qui conduit, ni qui est a l'arrière avec nous à droite. Je mange des friandises emballées dans un packaging très compliqué! Il s'agit de grosses boules de plastiques rouges transparentes, qu'il faut ouvrir pour accéder à une autre capsule, renfermant une friandise de type pâte de fruit, mais en plus molle et moins sucrée. Je me moque de mon père parce qu'il n'arrive pas à les ouvrir, puis je lui montre. Effectivement c'est comlpiqué, mais c'est un peu comme un oeuf Kinder. D'aileurs il y a un cadeau dans la capsule! C'est une puce sauteuse en plastique. Nous jouons avec, ma mère également, mais la sienne s'envole par la fenêtre de la voiture! Nous rigolons bien. Et apparemment nous sommes en route pour le cinéma "Imax" de New York.

Nous sommes devant le cinéma, moi et mon petit cousin éloigné (qui n'existe pas en réalité). Le cinéma est immense, et nous nous apprêtons à aller voir un film d'animation du genre Toy Story. A la caisse, on nous dit que c'est 20$. Je trouve ça très cher! Devant moi, mon roomate et un pote payent 42$, ils ont les boules.

On entre ensuite dans la salle de cinéma, tout le monde est absolument charmé par la taille de l'écran. Moi je trouve la salle étonnamement petite, toute en long et quand je me retourne je vois un écran de taille vraiment pas impressionante. Limite il y en a plusieurs en fait je crois (?). Nous nous installons finalement en hauteur, et le reste de la famille arrive, cette fois-ci avec les grands parents.

Je me retrouve en dehors du cinéma à nouveau, mais ça a beaucoup changé! C'est plus une boite de nuit, et la queue est très longue. Je vois qu'il y a deux files néanmoins, et j'apprends que l'une des deux est pour les gens voulant payer 80$ et avoir un truc en plus. Je vais donc dans l'autre. La file d'attente est une sorte de ponton métalllique faisant des virages, comme chez Disney Land un peu. Le ponton se trouve juste au dessus de l'eau. Je suis avec Truc, et on nous apprends qu'il faut jeter nos capotes dans l'eau, et se débarrasser de nos ceintures pour entrer. Je m'empresse de jeter ma capote, en la montrant bien à tout le monde, fièrement (?), mais j'ignore l'autre requête. Truc lui retire sa ceinture, qui s'enfonce dans l'eau tel un Jack de Titanic.

L'eau commence à entrer dans l'établissement! J'ignore d'où elle provient mais elle est bien là! A l'intèrieur c'est un réseau de pontons en bois qui montent dans tous les sens. Je sais que ma famille est tout en haut donc j'ai de la chance par rapport à l'innondation. Je suis contraint à pousser un peu les gens pour passer, j'en vois beaucoup qui souffre déjà, qui lutte pour leur survie en s'accrochant aux poutres. J'entends dire qu'il s'agit d'une "méta catastrophe", ce qui est très grave. J'atteinds finalement mes grands parents, Henri, mon père qui sont tout en haut. Henri semble très sérieux, il prépare quelque chose avec mon père. Il accroche une sorte de bâche pour faire je ne sais quoi, il plonge dans l'eau et revient. Je comprends sur le moment que c'est important. Je m'aperçois ensuite qu'il y a une plateforme au dessus de nous et lui fait signe de m'accompagner. Tous les trois nous nous hissons là haut et nous installons! C'est tellement agréable de trôner comme ça tout en haut. Toute la famille nous rejoins, et là nous nous présentons tout haut devant l'assemblée de gens, non sans humour. Les gens rigolent bien.

Mon escalade ne termine jamais puisque je vois encore un passage plus haut. Mon pote Truc se trouve dedans, juste au dessus de moi.

Après c'est tout de même plus flou. Je me retrouve dans ce passage, sorte de cabine/chambre aux lumière fortes très bleutées. Je vois mes cousines. Je sors ensuite à l'arrière du bâtiment qui est tout à fait sec. Là je vois un autre pote, poursuivi par un "weird guy".

Plus tard, dans le bus avec tous les rescapés, je retrouve mes lunettes de plongée que j'avais du laissé à l'entrée! Je suis très content de ma trouvaille et profite même pour en "piquer" une deuxième paire....

Ce qui est fou, c'est que c'était le déluge à l'intérieur, les gens luttaient absolument pour ne pas tomber dans l'eau. Alors que bon ce n'était que de l'eau, et en y repensant, ça n'aurait pas été très grave de tomber dedans.
Rêve très long, avec pleins de détails, et pas mal en relation avec la veille. Je ne vois juste pas pourquoi encore une inondation.

Il me semble être allé sur Lonironaute dans ce rêve même! Mais impossible de me souvenir plus, à part que quelqu'un que je connaissais avait posté un rêve, mais sa façon de faire des références tout le temps était abusive et m'énervait.

FloodLe chien mangeur d'entrejambe

Commentaires

  • Vilnius, le 22 avril 2011 à 18h04

    Ouah il est cool ! Décidément, l'eau et les inondations reviennent pas mal en ce moment ! C'est marrant car dans mes rêves aussi, elle occupe un rôle important.
    Ah et dans les rêves où je vais au cinéma, je suis souvent déçu aussi. Il y a plutôt plusieurs petits écrans orientés différemment, et la lumière ne s'éteint jamais tout à fait.
    Et pour le terme de "méta catastrophe", bravo à ton cerveau.

  • Nothishade, le 22 avril 2011 à 18h14

    En effet, c'est un chouette rêve catastrophe ! :)
    C'est bizarre, moi aussi dans mes rêves je crains par dessus tout de tomber dans l'eau. Peut-être que c'est une sorte de réflexe hérité de nos ancêtres qui ne savaient pas nager ?
    Puis l'eau est toujours un peu angoissante dans mes rêves (sauf les plages calmes, et encore...) : on ne peut jamais sonder le fond de ses abîmes... ni savoir quelles horreurs peuvent se tapir dans les profondeurs. *Lovecraft mode off*

  • Loni, le 23 avril 2011 à 16h13

    Rêve très sympa, effectivement !
    Tu y fais beaucoup de références à titanic, tu en as entendu parler récemment, où c'est ton rêve qui t'y a fait penser ?

  • Akilantropek, le 23 avril 2011 à 17h53

    Ahah oui un bon rêve, et tellement de choses déconnectées à la fin!
    Pour Titanic, c'est juste que mon rêve m'y a fait penser pendant que je l'écrivais c'est tout ;).

  • Loni, le 23 avril 2011 à 19h32

    En même temps, c'est justifié !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés