E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 11 mars 2021 - 1Atil avait 60 ans Ajouter ce rêve à vos favoris


Je suis dans la pièce d’entrée de ma maison. Je pense à cette journée qui est catastrophique : Rien ne va. Je n’ai pas mémorisé ce qui s’est passé mais, depuis ce matin, il m’arrive tuile sur tuile. Il n’y a rien de grave mais c’est la succession de petits ennuis qui m’exaspère. La scène me paraît tout à fait réaliste et plausible, cependant, pour me consoler avec un peu d’humour, je me dis « Bon sang ! On se croirait vraiment dans un mauvais rêve !!! »… Et puis, brusquement, je me dis « Et si c’était vraiment un rêve ? » Au lieu de faire un test de réalité je me jette alors tête baissée contre le mur, comme un fou… et je passe à Travers…

(Séquance lucide :)

…J’étais dans l’entrée, je traverse le mur puis le placard situé derrière et me retrouve dans la salle à manger. Et je m’exclame « Ouiiiiiii ! Je suis dans un rêve luciiiiiiiide !!!! » Je suis tellement surexcité que le rêve commence à vaciller. Je décide donc de me calmer et de stabiliser le rêve. Au lieu de tout toucher, je donne des ordres au rêve. Je dis « Stabilisation. Stabilisation, c’est un ordre ! »… et l’image se stabilise. Je me déplace dans la pièce en volant mais je n’avance pas avec aisance : L’air me semble dense et j’ai plus l’impression de nager sous l’eau que de voler dans l’air. Mais se problème s’estompe peu à peu quand je cesse d’y penser.
Je décider d’aller regarder à quoi ressemble mon reflet dans un miroir. Je vole rapidement vers la salle de bain. Dans le miroir je ne vois pas mon reflet simplement mais je vois une dizaine de reflets, comme si j’étais devant une mosaïque constituée de plusieurs miroirs. Dans le carré situé en bas à droite, ce n’est pas mon visage que je vois mais celui d’un être vert. Je dis, avec un enthousiasme enfantin, « Ho oui. Faisons apparaitre un démon vert ! » Je me retourne et me trouve face à face avec une drôle de créature ressemblant à un extra-terrestre de BD qui me regarde méchamment en grimaçant. Mais je n’éprouve aucune peur et me moque de lui : « Ho qu’il est mooooooche le démon veeeeert !!!! »… et je me réveille…

(Séquance non-lucide :)

Je me retrouve debout dans la salle à manger et crois m’être réveillé. Je n’ai même pas conscience que ça ne peut pas être le cas puisque je ne suis pas dans mon lit. Mon esprit critique est vraiment faible.
Je sens pourtant, confusément, que quelque chose cloche. Brusquement je me dis « Ho ! Et si j’essayais d’y retourner ? » et je fonde tête baissée vers la porte du placard…

(Séquance lucide :)

Je passe à travers le placard et le mur situé derrière et me retrouve à nouveau dans l’entrée. Je crie ; Ouiiiii ! Je suis toujours dans un rêêêêêve !!!! »… mais je suis dans le noir onirique. Je dis : « Image SVP ! »… mais ça ne marche pas. Je dis : « Image ! C’est un ordre ! J’ai un démon vert à combattre ! »… mais ça ne marche pas. Je tate le mur que je sens à ma droite… mais ça ne change rien. J’avance alors droit devant moi, je marche, je marche… et je me réveille…

(Séquance non-lucide :)

Je me retrouve debout dans la salle à manger et crois m’être réveillé. Je n’ai même pas conscience que ça ne peut pas être le cas puisque je ne suis pas dans mon lit. Mon esprit critique est vraiment faible.
Je sens pourtant, confusément, que quelque chose cloche. Brusquement je me dis « Ho ! Et si j’étais toujours en Train de rêver ? Je vais essayer d’y retourner ! » et je court à reculons vers la porte du placard…

(Séquance lucide :)

Je passe à travers le placard et le mur situé derrière et me retrouve à nouveau dans l’entrée. Je crie ; Ouiiiii ! J’étais toujours dans le rêêêêêve !!!! ». Je vais dans la salle à manger et décide de traverser le plafond. Mais je vole trop mollement et n’arrive même pas à l’atteindre. Je pose alors mes pieds fermement sur le sol, plie mes jambes, et me propulse avec force vers le haut. Je traverse le plafond et me retrouve dans un grenier inconnu. Ce n’est pas le mien : Il est trop petit et trop vieux. Mais je m’en moque, ce que je veux c’est traverser le toît pour voler au-dessus de la ville et l'observer de très haut. Mais je regarde par une grande lucarne et je vois la rue tout en bas … et j’en ressens un vertige aussi grand que dans le monde réel. Je comprends alors que même dans un rêve lucide je n’arriverai pas à échapper au vertige et, donc, je ne pourrai pas voler haut.
…et je me réveille…

(Séquance non-lucide :)

Je me retrouve dans un petit lit blanc, comme ceux des anciens hôpitaux, dans une pièce blanche, sans décor. Deux personnes sont là : Je n’ai pas mémorisé la 1ère mais le 2ème est une femme aux yeux gris clair et au cheveux châtains clair mi-longs et ondulés. Je lui explique que je viens de faire une suite de trois rêves lucides. Apparemment je semble la connaitre, peut-être que je le prends pour une membre du forum ? Je ne me préoccupe pas de sa réaction et pense que je vais pouvoir me vanter dans le forum…

Après je ne sais plus… je finis par me réveiller…

Rêve lucide avec Pamela AndersonRêve lucide expérimental

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés