E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 novembre 2021 - 1Atil avait 61 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

(Le début de ce rêve est bon en lucidité mais mauvais en mémorisation. Ensuite la lucidité baisse pendant que la mémorisation s'améliore.)
...Je ne me souviens que trés vaguement du début. Je descend du grenier et arrive dans ma chambre. Je sais que je suis dans un rêve. Je m'envole et me mets à flotter dans la chambre. Je m'amuse bien et en profite pour faire des acrobaties diverses dont je n'ai plus qu'un vague souvenir. J'ai l'impression (subjective) que celà dure au moins 1/4 d'heure et je suis heureux de voir que ce rêve lucide est plus durable que ceux dont j'ai l'habitude.
Soudain je me dis que cela pourrait indiquer que je ne suis pas endormi mais plutôt décédé et réduit à l'état de fantôme immatériel. Mais ça m'étonnerait car je ne vois pas mon cadavre sur le sol (Il y a peu j'avais vécu exactement la même scène dans un autre rêve lucide au même endroit). De toute façon, je m'en moque : Quelle que soit ma situation exacte, je m'amuse bien.
Je vais ensuite dans l'autre chambre et me trouve face au grand miroir. Etrangement je n'y vois pas mon reflet, comme si j'étais un homme invisible. Je me dis que je pourrais en profiter pour réaliser la quête Inktomi consistant à traverser un miroir... Mais j'y renonce car j'ai plutôt envie de visiter toute les pièces de cette copie de ma maison pour repérer les différences avec celles du monde réel. Je traverserai le miroir seulement après.
J'essaie quand même de passer mon index à travers le miroir pour voir quel effet ca fait... et je n'y parviens pas. Mon doigt se heurte à une surface dure, froide, lisse et impénétrable. Cela me perturbe et je me dis que ça indique donc que je ne suis plus dans le monde des rêves mais que je suis revenu dans le monde réel.Pourtant je ne me souviens absolument pas de m'être réveillé ni de m'être levé de mon lit. Tout cela est très étrange.

Je me dis que j'essaierai de mettre tout ça au clair... mais plus tard. Pour l'instant j'ai envie de trouver quelqu'un à qui raconter mon rêve... Je vais donc dans la cuisine. Et j'y rencontre ma mère. Cela ne m'étonne pas alors que, pourtant, elle est morte en 2013. Je bavarde avec elle de je ne sais pas quoi puis je vois mon père arriver. Cela ne m'étonne pas non plus alors que, pourtant, il est mort en 2012.
Je parle un peu avec lui, puis je me souviens que je ne sais toujours pas avec certitude si je suis bien réveillé ou encore dans mon rêve. Je fais donc un test en sautant et je me met à flotter à 10 cm au-dessus du sol. Je n'arrive cependant pas à voler plus haut. Je m'interroge : Cela signifie-t-il que je suis toujours dans mon rêve ? Ou alors que je suis parvenu à transférer mes pouvoirs de rêveur dans le monde réel ? Ce serait fantastique !... Bien que peu probable.
Je demande à mon père  de regarder ce que je fais et il est très surpris, disant "Je ne comprends pas comment il est possible que tu arrives à faire ça !" Mais cela semble le perturber et il commence à me faire la morale. Je ne l'écoute que d'une oreille distraite mais je comprends qu'il veut me mettre en garde : Ce pouvoir pourrait me monter à la tête et me rendre orgueilleux. Et si les gens apprenaient ce que j'arrive à faire alors je serai assailli par les médias et n'aurais plus la paix. Et les services secrets pourraient me contraindre à travailler pour eux en mettant ces pouvoirs au service de mon pays...

Je regarde par la porte vitrée pour vérifier si le paysage est le même que dans le monde réel. En effet je constate quelques différences. Mais en fait ce sont plutôt d'énormes différences qu'il y a : Le sol ne descend pas en pente douce vers la droite (comm IRL) mais descend en pente raide vers la gauche. Et derrière le grillage au bout du jardin je vois une pâture alors que celle-ci n'existe plus depuis au moins 30 ans IRL. De plus elle contient d'assez nombreux arbres qui m'empêchent de voir l'horizon.
Je crois voir une vache noire et blanc dans la pâture... puis je détourne la tête pour regarder je ne sais plus quoi. Lorsque je regarde à nouveau dans la pâture c'est un chien noir et blanc que je vois. J'ignore si ce sont deux animaux différents ou un même animal qui s'est transformé. Plus à gauche de vois un paon blanc. Je dis à mon père "Regarde, il y a un paon derrière le grillage !". Mais il me répond avec un air blasé et sans regarder "Je sais, il y a un paon qui vient parfois derrière, mais rarement." Je crois alors me souvenir que, en effet, j'avais vu un paon il y a quelques jours... mais c'était au loin. Ici, par contre, il est tout près. Il m'a cependant l'air bizarre. Peut-être est-il d'une espèce rare ? Il est blanc et semble tout "ébouriffé" et un peu ridicule : Sont corps est hérissé de plein de longues tiges. Ce sont probablement de longues plumes réduites à leur rachis et dépourvues de leurs barbes et barbules...

Rêve lucide ou état de mort ?Rêve lucide avec Johanne

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés