E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 avril 2021 - 1Atil avait 60 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis revenu à l'époque où ma tante était encore vivante et tenait un café. Je veux aller dans sa cave chercher un objet que j'y ai oublié. Mais elle m'engueule, me disant de ne pas marcher sur le sol mouillé car elle est en train de laver le carrelage. Je lui fais remarquer que je ne marche pas mais que je flotte à quelques centimètres au-dessus du sol. Je le lui fais remarquer deux fois de suite car elle semble ne pas avoir compris. Et je rajoute : "Si cela est possible, ça indique donc que c'est parce que nous sommes dans un rêve. C'est un rêve lucide." Mais je dis ça sans émotion particulière, comme si c'était une évidence banale.
Je regarde la pièce et remarque que l'image n'est pas hyper-nette... mais ce n'est pas grave : Je me contenterai d'un rêve lucide en résolution moyenne.
Je dis à ma tante : "Regarde comme c'est amusant de voler, fais donc comme moi !" Puis j'ajoute "On peut même passer à travers les murs. Regarde, essaie de faire comme moi." Puis je traverse le mur et me retrouve dehors, sur le trottoir. Je remarque alors une erreur dans le rêve. Dans le café j'avais remarqué la présence d'un beau chat blanc et roux, assis, qui me regardait. Et voila qu'il se trouve aussi dehors, assis, qui me regarde. Le chat se trouve donc des deux côtés du mur. Je suis certain qu'il ne l'a pas traversé en même temps que moi car il est assis, immobile comme une statue. Ca ressemble à un bug qui est fréquent dans les jeux vidéos en 3D quand on utilise un code pour tricher et devenir capable de passer à travers les murs. Mais ce n'est pas grave.
Je me délecte d'avance de tout ce que je vais pouvoir faire en profitant de ma lucidité... mais voila que le décor disparait. Je ne me retrouve pas dans le "noir onirique" mais dans un "gris trés clair onirique". Je me dis que ce n'est pas grave et que je vais essayer de me téléporter dans un autre décor...
Mais voila que mon corps physique bouge et que je sens le contact des couvertures sur ma main.
...Et je me rends compte que je viens de me réveiller.

Rêve lucidedans le couloirL'accident de bus

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés