E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er mars 2022 - 1Atil avait 61 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis chez moi. Pourtant les pièces sont trés différentes de ce qu'elles sont IRL. Prés de la porte arrière je vois des taches noires sur le sol. On dirait qu'un produit huileux a coulé d'un gros tuyau descendant du plafond. Pourtant, normalement, ce tuyau devrait être branché sur une machine et pas déboucher ainsi dans le vide. Je vois un espace vide où devait se trouver cette machine mais je n'arrive plus à me souvenir de ce que c'était. Un lave-linge ? Un appareil de chauffage ? Je crie "Il y avait quelque chose là !?"

En regardant à droite du tuyau je vois une porte entrouverte. Que fait-donc cette porte à cet endroit ? Elle était probablement cachée par la machine qui a disparu. Je regarde... et je vois un petit couloir et, au bout, une pièce remplie d'objets divers. Comment est-il possible que j'habite ici depuis des années et que je n'ai jamais vu cette porte et cette pièce ? C'est totalement aberrant !

Je réfléchis... et je me souviens que j'avais pris de la Galantamine. Ha, c'est donc ça : Je suis dans un rêve. OK. Ca explique tout. La Galantamine a été aussi efficace que ce que j'attendais. Je franchis alors la porte mystérieuse et me retrouve dans des escaliers (le petit couloir et la pièce au bout ont disparu). Je m'amuse a voler au-dessus des marches en chantonnant. Arrivé en haut je m'arrète pour réfléchir...

Mes idées sont trés confuses. Si je suis dans un rêve lucide c'est donc que je suis en train de dormir dans mon lit. Alors comment se fait-il que je sois ici debout dans une pièce mystérieuse ? Je ne comprends pas. Suis-je dans un faux réveil ou suis-je réveillé dans le monde réel ? Pour le savoir il n'y a qu'une seule solution : Essayer de me réveiller. J'essaie donc... et je n'y arrive pas. Ca prouve donc que je suis bien réveillé et pas endormi ! Mais alors comment se fait-il que je sois dans un rêve lucide ?

Mon raisonnement devient de plus en plus incohérent. Comment puis-je être à la fois dans un rêve lucide et dans le monde réel ?... Je crois comprendre : Je suis réveillé mais, en même temps, mon rêve continue de tourner à l'intérieur de ma tête. Je ferme les yeux pour vérifier et je me vois, en effet, en train de voler dans les escaliers. Je rouvre les yeux et la scène disparait. Je suis donc dans deux mondes à la fois. (Je sais ce qui a influencé cette scène : Hier j'ai lu le témoignage d'une personne affirmant qu'elle pouvait voir des rêves à l'état d'éveil. Elle les voyait sur les murs. Selon elle on continue de rêver à l'état d'éveil mais on ne s'en rend pas compte car on est top concentré sur nos activités diurnes.)

...Je me retrouve alors dans une sorte de mélange de rêve lucide et de faux réveil...
Je suis en plein milieu d'un grand repas familial. Cette situation m'ennuie car ce que je veux c'est aller dans un endroit tranquille pour y dormir et pouvoir ainsi vivre à 100% mon rêve lucide. Je ferme à nouveau les yeux pour vérifier... et je me revois encore voler dans les escaliers. Je rouvre les yeux et je me retrouve dans le repas de famille.
Mon père s'approche de moi et me dis que j'ai un bol de soupe à boire. Je le cherche car les tables sont trés encombrées. Je finis par le trouver... mais je ne peux pas le boire car la soupe est brûlante.

Je vois cependant que je tiens une petite bouteille de jus d'orange dans ma main. Je cherche donc un verre... et puis je décide de boire le jus directement au goulot : Ca fera de la vaisselle en moins à laver. Je bois donc... et je trouve ce jus vraiment délicieux. La bouteille est vite vide et j'essaie d'en récupérer encore quelques gouttes. Je me souviens que le jus d'orange contient de la vitamine C et il me semble que c'est bon pour la lucidité onirique mais que ça empêche de dormir. Quel résultat va donner le mélange Galantamine plus vitamine C dans mon estomac ? Je me concentre sur mes sensations ... et je constate que mon esprit semble trés éveillé, trés concentré, mais pas forcément trés habile pour les réflexions complexes...

Mon père me dit quelque choses à propos de ce que j'ai à faire pour l'école (des devoirs probablement). Je me demande alors quelle idée j'ai donc eu de me réinscrire au lycée à mon âge (faux souvenir). Initialement c'était pour me distraire, mais maintenent ça m'emmerde. Tout ce que j'ai envie c'est de me replonger peinement dans mon rêve lucide. Si je veux je peux trés bien tout laisser tomber ! Et je vivrai avec l'argent gagné grâce aux chiffres du loto que je verrai dans mes rêves lucides !

Mais est-ce bien moral de jouer au loto grâce aux rêves lucides ? Je me souviens d'une amie trés "new-age" qui affirmait que des terrrrribles lois occultes punissaient ceux qui osaient faire ça parce que c'est maaaaal. Mais je pourrai utiliser l'argent gagné pour financer la recherche médicale. Ou même pour financer des recherches que je ferai moi-même. Et ça ce serait bieeeeen.
Je prends alors une coupe haute dans ma main. Elle contient de la glace (à la vanille apparemment) à moitié fondue avec des morceaux de chocolat noir nageant dedans. Et je tourne et mélange le tout en m'imaginant que ça symbolise la lutte entre le bien et le mal.
Aprés, je ne sais plus. Il me semble que j'ai gouté les morceaux de chocolat. Il est inconcevable, même en rêve, que j'ai pu voir du chocolat sans en manger...

Je suis de moins en moins lucide. Je révasse. Je me souviens avec nostalgie des amis que je m'étais fait dans un forum il y a une vingtaine d'années. Que sont-ils devenus ? Je me souviens en particulier de celui dont le pseudo était "Arc en ciel". Si je pouvais me souvenir de son vrai nom (Angelo ?) je pourrai le rechercher sur le web... Je pense à tout ça en regardant un écran sur lequel est affichée une grille noire dont chaque case contient une lettre ou un chiffre blanc...

Et je me réveille.

Rêve lucide à ParisRêve lucide à la recherche d'Athéna

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés