E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 octobre 2022 - 1Atil avait 62 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

......Je suis revenu à Lille pour me promener... et je sais trés bien que c'est un rêve. Ma lucidité fluctue. Souvent je me laisse emporter par le scénario mais, à chaque fois que l'action se calme et que je peux penser tranquillement, je suis tout à fait conscient d'être dans un rêve...
... Je viens de rencontrer par hasard une ancienne amie lilloise, une grande femme brune portant une sorte de Djellaba blanche (plus tard je comprendrai qu'ils s'agit de Marie). Elle me montre un petit plan cartonné de la ville qu'elle a sur elle. Dessus elle trace trois croix aux trois endroits où nous nous sommes croisés cette journée. Je regarde le plan et essaie de mémoriser les noms des rues et places où sont les croix... mais je n'y arrive pas car c'est écrit trop petit. Dommage car j'aurai bien voulu les rapporter dans mon carnet de rêves. Nous partons chacun de notre côté...

(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)

...Je suis dans une sorte de bibliothèque pour enfants et je cherche un plan de la ville. Sur un lit je trouve quelques magazines de BD et je les feuillette. Il y a une histoire de Rahan enfant, une histoire de Pif, etc...
Je regarde ensuite dans mon sac noir pour voir s'il n'y a pas une carte dedans. Je constate que ma carte CB n'est plus dedans. Je la cherche partout. Je vois une carte CB sur un bureau... mais ce n'est pas la mienne. Je retourne tous les papiers sur le bureau sans la retrouver. J'en ai marre : C'est toujours comme ça dans les rêves !

Je vois un homme blond à un bureau. C'est un responsable de la bibliothèque. je vais vers lui pour lui demander si on n'a pas trouvé une carte CB... mais ilme parle aussitôt d'autre chose. Il me propose de participer à un concours pour avoir une chance de gagner un prix. Il me donne un carton imprimé et me demander d'y écrire mon numéro. Mais quel numéro ? Celui de ma SS ? Celui de ma carte d'identité ? Celui de ma CB ?... Mais l'homme ne me répond pas : Il s'éloigne car il a été appelé par quelqu'un.
Je veux reprendre mon sac noir pour partir mais je ne le retrouve plus. Je le cherche partout. J'en ai marre de ce rêve !
Je finis par le retrouver... mais il est vide. On m'a tout volé son contenu. J'en ai vraiment marre de ce rêve ! J'ai envie de me servir de tous mes super-pouvoirs de rêveur pour tout détruire dans la bibliothèque... mais je me ravise car l'employé avait l'air tout de même sympathique...

(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)

Je me promène à nouveau dans les rues de Lille et retrouve des endroits que je connaissais.Je veux retourner vers la gare... mais je me perds. On dirait que l'orientation des rues a changé. C'est toujours comme ça dans ces conneries de rêves !
Je traverse un grand bâtiment vide en passant sous une haute voûte. Il fait de plus en plus sombre. J'y vois très mal alors j'essaie de modifier le réglage de la lumière du rêve.... mais je n'y arrive pas. Quel bordel ce rêve !
Je continue à avancer et le problème de luminosité semble se résorber. Je m'amuse à me transformer en géant puis en tyrannosaures pour effrayer les passants... mais ils n'ont absolument pas peur.

Je vois une sorte de grande fosse. En son centre je vois une sorte de fontaine ronde et d'étranges créatures qui tournent tout autour. Elles me voient et alors, elles sautent chacune leur tour pour tenter de m'atteindre. Je me dis que j'ai déja vu cette scène dans un autre rêve lucide (En fait, dans cet autre rêve, c'était un tyrannosaure que je voyais sauter dans ma direction). Je décide de transformer ma peau en métal afin de me rendre invulnérable. Un tyrannosaure nain arrive à sauter hors de la fosse mais je le repousse et il retombe dedans. Puis c'est un centaure bleu sombre à deux têtes qui en sort et tente de me bousculer. Mais je reste de marbre. Je l'attrape et le rejette dans la fosse. Puis arrive une créature rose amorphe qui se traine sur des pattes très courtes (je me demande comment elle a pu sauter hors de la fosse). Je la laisse me mordre avec ses dents énormes... mais je ne ressens rien. Puis je la rejette au loin d'un coup de pieds. Une dernière créature saute hors de la fosse : C'est une femme aux longs cheveux noirs qui porte un maillot de bain une pièce rouge. Elle court vers moi en criant "Je t'aime !" Cette créature-là je ne la repousse pas. Nous nous embrassons avec passion...

(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)

...Je suis dans une soirée où Marie m'a invité. Je suis en train d'embrasser une femme blonde sur la bouche. J'entreprends en même temps de la déshabiller. Il ne me reste plus que son soutins-gorge bleu ciel à enlever. Pour tester sa jalousie je regarde, à droite, une autre femme blonde et je lui caresse le bras et le visage. Plus à droite il y a une femme rousse portant un débardeur très échancré sous les bras. J'en profite pour essayer de lui toucher les seins. Ma partenaire semble s'en foutre. Puis elle s'en va se chercher un verre. Je regarde ma montre : Il sera bientôt 18H. Il se fait tard, il faut que je pense à aller chercher mon train pour retourner chez moi. Je cherche mon manteau, mais, évidemment, je ne le retrouve pas. C'est toujours ainsi dans ces fichus rêves ! Je regarde dans un tas de vêtements déposés sur une chaise par les invités. Et je le fait tomber. Des dames me regardent d'un air méprisant.

Je cherche la femme de tout à l'heure pour lui dire au revoir. je ne la trouve pas, évidemment. C'est toujours ainsi dans les rêves. J'entre dans une autre pièce et vois plein de jeunes filles serrées dans un coin. Je m'approche de la plus adulte et la regarde. Elle a les cheveux vraiment très blonds. Je l'embrasse. Nous nous regardons à nouveau. Je sens que je lui plait... mais je n'ai pas de temps à perdre car je vois qu'il est maintenant 18H. Je n'arriverai jamais à avoir mon train. Je vais être obligé de me téléporter chez moi directement.

Je n'ai pas le courage d'embrasser toutes les filles présentes pour leurs dire au revoir... Mais voila qu'un homme blond vient m'embrasser en me touchant les fesses. C'est certainement un homo'. Je préfère aller dans une autre pièce. C'est un petit bar tout en longueur. Au comptoir un serveur bavarde avec quelques clients. Ils se plaint que les femmes ne veulent pas de lui. J'ai envie de lui dire qu'il y a plein de femmes pas farouches dans la pièce d'à côté... Mais je le reconnais : C'est un acteur qui joue dans la série "Scènes de ménages". Il y tient justement le rôle d'un homme qui ne plait pas aux femmes. Je lui dis de ne pas s'en faire car on n'est pas dans le monde réel. S'il n'aime pas son personnage, il n'a qu'à demander au metteur en scène du rêve de lui donner un autre rôle. Mais je bafouille en parlant et il se retourne d'un air dédaigneux ainsi que les clients.
Je regarde ma montre : Il est passé 18H. Bon, je n'ai pas envie de partir mais il le faut bien. Je vais devoir me téléporter directement dans mon lit car il est trop tard pour le train...

Rêve lucide avec mon pèreRêve lucide contre les Huns

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés