E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 février 2022 - 1Atil avait 61 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis à l'école. C'est le soir, presque tous les autres élèves sont repartis chez eux mais moi j'attends le bus de 19H car j'ai raté celui de 18H. Je range mon cartable et je mets mon téléphone portable tout dans le fond et le recouvre avec une petite sacoche beige. Ainsi, si un voleur vient fouiller dans mon sac pendant que je bavarde avec les internes, il ne le trouvera probablement pas.
Je ramasse une page détachée de mon carnet et la regarde pour connaitre l'heure. Sur la feuille apparait "18H45". Bon sang, je dois me dépécher car je risque d'encore rater le bus ! Je cours donc et je passe à côté d'une horloge indiquant "17H45"... Je m'étais donc trompé d'heure. Mais finalement je décide de courir quand même car ce serait bien que je puisse avoir le bus de 18H, ce serait même encore mieux...

Je descend les escaliers à toute vitesse. Je me baisse pour regarder mes pieds... chose que je ne dois jamais faire car, à chaque fois, je perds mon rythme et je fais un faux pas. Et, évidemment, c'est ce qui arrive : Je rate une marche et manque de tomber... mais j'arrive à récupérer mon équilibre et je finis de descendre l'escalier en glissant sur les marches, comme si je surfais dessus. (Jadis, surfer sur les marches d'escalier était un rêve récurrent pour moi.) J'arrive en bas, fier de mon habilité. Puis je cours en direction d'une pelouse. Elle fait environ 6 mètres de large et est pleine de boue. Je n'ai pas envie de me salir les chaussures alors j'ai bien envie de sauter par-dessus... mais faire un bond de 6 mètres c'est impossible. Pourtant, je me sens si fort et habile que je tente le coup : Je saute... et j'y arrive. Je retombe pile à l'endroit que je voulais.
Je me sens vraiment imbattable. Je cours, cours de plus en plus vite et je fais des bonds énormes. Je me sens léger, léger, tellement hyper-léger... Et alors je m'arrète en disant "Ne serais-je pas dans un rêve; là ?"

Je regarde mes pieds et constate que je décole au-dessus du sol. Je dis alors "Ha oui. Je suis bien dans un rêve lucide. C'est cool."
Je m'envole et je claque dans mes doigts en disant "Je veux voir la mer !"... et immédiatement le décor change : Je survole à présent un grand océan. Puis je reclaque des doigts en disant "je voudrais un joli paysage !"... et immédiatement apparait une plage ensoleillée. Puis je fais apparaitre plein de filles en bikini (Ben oui : j'aime bien les bikinis. Et alors ?).
Je m'assieds sur une serviette de plage et constate, du coin de l'oeil, qu'une femme blonde en bikini blanc vient de s'assoir prés de moi à droite. Je ne regarde pas qui c'est et tente de deviner son identité. Peut-être est-ce Johanne ?... Ou alors une inconnue ?.. ou peut être P..... ? Je me couche alors sur le dos et, pour plaisanter, je murmure "Haaa! Pamelaaa !..."
Et je ferme les yeux pour m'endormir, comme un con, au lieu de profiter pleinement de ce rêve lucide. Je perds alors ma lucidité et je change de rêve...

Rêve lucide symboliqueRêve lucide à Paris

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés