E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 novembre 2017 - 1Atil avait 57 ans Ajouter ce rêve à vos favoris


Je rêve que je suis dans un bus. Par la fenêtre je vois qu’on arrive dans ma ville. Cependant, bien que je reconnaisse les maisons, celles-ci ne sont pas au bon endroit. C’est comme si un géant s’était amusé à prendre les maisons pour les interchanger et les disposer n’importe comment. Je me rends compte donc que je suis dans un rêve.

Je constate que, à chaque fois que je détourne le regard, les maisons en profitent pour changer leur position. Finalement elles se retrouvent toutes à leur bonne place. Cependant il y a encore un détail qui cloche : Ce que je vois ce n’est pas ma ville actuelle mais ma ville telle qu’elle était il y a quelques dizaines d’années.

A coté de moi je vois un jeune garçon. (Je le reconnais : C’est le petit gros que j’avais croisé quelques jours plutôt dans un supermarché IRL. Et j’avais trouvé qu’il aurait le physique idéal pour jouer le rôle d’un enfant harcelé par ses camarades dans un films se passant dans une école.) J’engage la conversation avec lui. Je lui explique que nous sommes dans un rêve et lui montre la ville, lui disant qu’on la voit telle qu’elle était dans le passé. Il me croit et semble très intéressé par mes explications.

Le bus se dirige vers ma rue. Je lui dis que j’ignore si je vais pouvoir retrouver ma maison. En effet : nous sommes dans une version de la ville d’une époque antérieure à la construction de ma maison. Mais je constate que le paysage de ma rue semble correspondre à l’époque actuelle… et je me réveille.

Retour en l'année 1960Dans deux mondes à la fois.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés